The mysterious gentleman T1 - Maelle Poe

L'avis de Danilomzb :

Charlize Moretti, seule héritière de l'immense fortune de ses parents, vit cloitrée depuis 7 ans. Sa famille et elle, menacées par un maître chanteur, depuis cette soirée, à 14 ans, où elle a assisté au meurtre du père d'Aleksander Marek Junior. Elle échappe à sa vie de recluse et pour retrouver sa liberté, une seule solution : trouver le meurtrier. Sous une autre identité, elle va se mêler à son ancien monde. Sur son chemin Aleksander Marek Junior, qui la reconnait…

Charlize a vécu 7 ans, recluse, menacée de mort par un fantôme. Ce soir-là, il y avait tellement de monde, cela ne l'empêche pas de vouloir trouver la vérité. En même temps, si elle veut pouvoir vivre une vie normale, elle n'a pas d'autre solution. Seulement voilà, elle a 22 ans et aucune expérience de la vie d'adulte. Elle prend des risques insensés, maladroite, ignorante des codes, déstabilisée et perdue dans un monde bien trop dangereux. Sur son chemin : Aleksander surnommé Le mystérieux gentleman, celui qu'elle observait, plus ou moins discrètement, enfant. Il va la griller de suite malgré son déguisement et lui proposer un deal…

Le fameux Aleksander, celui dont on ne sait pas grand-chose. Je cite l'amie de Charlize, Juliet : "Il est à la fois sexy et… sacrément étrange. Il joue le mec propre sur lui, intouchable, hyper charismatique… Crois-moi, il n'est pas net". On dit tout et son contraire à son sujet, il faut dire qu'il dissimule farouchement sa vie privée. En reconnaissant Charlize, la morveuse comme il la surnommait, il va en faire une alliée, maladroite et qui lui donne des sueurs froides, et peu à peu se rapprocher d'elle. C'est un personnage extrême, une façade inébranlable, il ne montre pas grand-chose de ses pensées et de ses sentiments, à se demander s'il en a.

Ces deux personnages, réunis par une enquête, sont comme des aimants qui s'attirent et se repoussent. Leurs blessures, comme leur passé dans ce milieu, se reconnaissent. Il faut dire que Charlize a le don de se retrouver dans des situations plus que gênantes avec lui : l'ascenseur, la table de restaurant, le cambriolage… De son côté, Aleksander est capable de se laisser aller avec elle, je ne peux pas tout vous dévoiler mais il va nous faire une scène de bât..d, inversant les rôles d'un film connu. Assez surprenant de la part du mystérieux gentleman, en réponse à une question de Charlize, qui ne maîtrise pas son flot de paroles.

J'ai adoré les deux personnages, l'innocence trahie de Charlize, le personnage derrière le masque d'Aleksander. Une fois de plus la "magie Maelle Poe" a envahi les mots, les phrases, les situations, les personnages à fleur de peau… L'intrigue est bien ficelée et tout fonctionne parfaitement, la fin en particulier. J'espère une suite sur Juliet et Lydia…

En bref, la tension est présente tout au long de ce roman, une intrigue serrée, une écriture toujours aussi attachante et des personnages exploités dans leurs névroses, le tout dans l'atmosphère étouffante du pouvoir que possède les plus fortunés. Cela confirme (mais je le savais déjà) tout le talent de Maelle Poe pour nous maintenir en haleine, en nous embarquant avec elle. J'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman et son auteure.

 

 

Résumé :

Et si le plus grand danger n’était pas ce qu’elle a vu… mais ce qu’elle a oublié  ?

À quatorze ans, Charlize Moretti a vu l'impensable : le meurtre d'un homme d’affaires puissant lors d’un gala new-yorkais. Le fils de ce dernier, Aleksander, était là, lui aussi. Sous la pression d’un maître chanteur, Charlize doit disparaître. La famille Moretti fuit, le meurtrier s’évanouit.

Sept ans plus tard, elle vit sous une nouvelle identité : Pauline Rival. En apparence, tout a changé. En secret, elle cherche toujours le meurtrier. Sa quête la ramène dans le cercle très fermé des héritiers new-yorkais… et sur la route d’Aleksander Marek Junior. Froid, énigmatique et dangereusement séduisant. Lui qui la troublait déjà autrefois n’a rien perdu de ce pouvoir.

Contre toute attente, il la reconnaît. Elle, cette morveuse qui le suivait partout… devenue une jeune femme imprévisible, à la maladresse désarmante et au charme inattendu.

Entre eux, une connexion électrique se noue. Ces deux âmes brisées par le même drame passent un pacte  : retrouver la vérité. Quoi qu’il leur en coûte.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×