Tribulations d’un chat noir - Liz Myers

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Un immense merci à l’auteure pour m’avoir encore confié un de ses romans en service presse.

Il y a 5 ans, Dylan Hope a participé à une séance de spiritisme. Le moins qu’on puisse dire c’est que cela a mal tourné, déjà la faute d’un chat noir d’ailleurs, et elle s’est retrouvée avec un passager clandestin encombrant.

Depuis, elle doit se battre contre des démons et c’est pas tous les jours la fête… jusqu’à ce qu’elle regarde d’un peu plus près les activités du locataire 417, tout cela ne va pas bien finir c’est certain !

 

Pas vraiment facile la vie quand on est l’héritière de Francesca Hope, riche multi-propriétaire, et mère détestable. La réaction de Dylan : la provoc, en clair faire un maximum pour contredire sa mère et lui prouver qu’elle peut gérer son condominium mieux que personne. Elle y arrive plutôt bien, en dehors de ses « missions » un peu à part. Luke, le locataire du 417, se bat pour des raisons autrement dramatiques et va trouver en Dylan une alliée inespérée.

J’ai adoré ces deux personnages, je les trouve et sarcastiques et amers et surtout très réalistes sur leur propre condition, j’aime l’idée que malgré sa vie de me**** (pailletée quand même), Dylan soit toujours orientée vie alors que lui n’est qu’attente de la mort. Les dialogues sont super drôles, Dylan dit ce qu’elle pense, le politiquement correct n’est pas son truc et je trouve cela rafraîchissant à l’heure des avis frileux et des bien-pensants, elle fonce dans le tas !

 

En y réfléchissant bien, il y a derrière tout cela quelque chose de profondément triste, la vie de Luke est moche et la solitude de Dylan effrayante. Leur histoire n’est pas terminée, on devrait les retrouver dans le 3eme opus de Cheyenne White et je serai particulièrement attentive à leur devenir. L’intervention des chats noirs est bien vue, dans l’esprit des gens, ils sont bien souvent considérés comme malfaisants et si la vérité était ailleurs ?

Liz E Myers me semble s’être bien amusée en écrivant cet opus et en brouillant les codes régissant les démons. Elle m’a fait grincer des dents pour Dylan et Luke, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps et ça mérite un sombre coup de cœur pour ces deux là <3.

 

 

Résumé :

 

Dylan est une emmerdeuse. Elle le sait, tout le monde le sait, c'est comme le soleil après l'orage ou la roue qui tourne quoi qu'on en dise, c'est comme ça.

Ce que peu de gens savent, en revanche, c'est pourquoi... Elle est certes née dans une famille un poil dysfonctionnelle, mais ce n'est pas la seule raison à sa bizarrerie...

Et quand elle découvre que son voisin n'est pas moins étrange, tout se complique... ou peut-être pas.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Liz

    1 Liz Le 25/06/2023

    Oh merciiiiiiii !!! Je suis toujours aussi fan de tes chroniques qui savent si bien faire ressentir l'essence des romans que tu as lus ! C'est ton super pouvoir ! Mille mercis !

Ajouter un commentaire

Anti-spam