Résumé :
Emma, la trentaine, mariée, trois enfants, habite un confortable appartement parisien. Elle exerce son métier de psychologue au cœur de la capitale et Carl, son époux a récemment été promu associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille.
Mais depuis un certain temps, elle sent sa vie lui échapper : son mari l’ignore et ne la touche plus, son activité professionnelle stagne et la routine l’enlise.
Jusqu’à cette soirée où elle rencontre le bel Esteban qui réveille en elle ses rêves enfouis, ses désirs cachés, ses fantasmes trop longtemps ignorés.
Incapable de résister au charme et au pouvoir qu’exerce sur elle cet homme, elle se laisse emporter dans un monde inconnu, fait de passion, de plaisir et de soumission où le sexe s’invite à chaque rencontre et la rapproche un peu plus de la véritable Emma !
L'avis de Cloclo3942 :
Encore un grand gigantesque merci à la Maison d'Edition L'Ivre-Book pour le partenariat. J'aime tellement leur roman.
Voici encore un énormissime Coup de Coeur <3 <3 <3 <3
Ce premier tome de la trilogie Panama est vraiment super, il est tout bonnement formidable. Vraiment. L'écriture de Eva Adams et juste génial. C'est avec un immense plaisir que je lirai tous ses autres écrits et que j'en ferai la chronique. C'était vraiment très agréable à lire et j'en suis devenue accro. Je lisais dès que j'avais un petit moment. Pendant une heure trente de bus, j'avais lu déjà plus de 170 pages sur ce roman qui en fait environ 300. Et j'ai lu tout le reste en très peu de temps. Je dois avouer que ma liseuse à chauffé ce week-end.
Cette histoire est vraiment très intéressante. Emma, une jeune femme sent une tension dans son couple depuis un temps. Son mari ne pense plus qu'à son travail. Un soir, lors d'un gala de récompense pour son ami Jules, elle va faire la rencontre de Esteban Cruise qui va changer toute sa vie en quelques minutes. Cette homme très séduisant, riche et qui veut tout contrôler va dire à Emma dès leur première rencontre qu'ils sont fait pour être ensemble.
J'ai été moi aussi séduite par Esteban qui me rappelle un peu Christian Grey, pas dans ses jeux sexuel, mais dans son caractère, protecteur et autre. J'ai vraiment adoré. Ce n'est que la deuxième fois que je met cette note-ci et pour me la décrocher il faut vraiment que je sois tomber amoureuse du roman et ici c'est le cas.
Je en vais tout vous spoiler mais je peux vous dire que les ébats torrides des deux protagonistes sont extraordinaires, mais ce qui m'a le plus ému c'est la confiance accordée entre eux dès leur rencontre. Esteban sera toujours aux côtés d'Emma, malgré la petite part d'ombre de son passé, il va la soutenir dans la guerre qu'Emma va devoir mener contre Carl, celui qui va devenir son ex Mari et qui veut tout lui enlever. Mais Emma qui a trois enfants, fait en sorte que tout se passe bien pour eux et malgré les paroles d'Esteban qui dit ne pas vouloir d'enfant, il va vraiment gérer et permettre aux enfants d'Emma de ne pas se laisser monter la tête par Carl.
Comme je vous l'ai dit, j'adore vraiment ce roman tout est vraiment bien représenté, le coup de foudre, les situations difficiles, le mariage, le divorce, les enfants, la vie, l'amour, la tristesse et beaucoup d'autres que je vous laisse découvrir.
Vous verrez que le mot "Panama" a une signification très importante pour ce nouveau couple.
Emma à trois meilleurs amis (Jules, Chloé et Camille) qui vont l'accompagner et la conseiller tout au long de cette histoire et nous montrent que l'amitié est vraiment très importante dans la vie.
Je suis tellement accro que je voudrais savoir tout de suite la suite, car à la fin il se passe quelque chose qui peut tout chambouler et j'aimerai tant savoir tout maintenant. Vraiment accro à cette trilogie, je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
Voilà un roman à lire absolument si vous aimez la romance et l'érotisme. Tout est vraiment très bien écrit, vraiment et il se lit très vite et il est formidable à lire. Je vous le conseille. C'est un gros coup de cœur.
Ma note : 11/10 <3 <3 <3 <3
L'avis de Ratcompteuse : Je dois avouer que de premier abord, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire.
Il y avait trop de clichés liés à ce genre littéraire :
- la pauvre femme qui n'a que peu d'expérience en matière de sexe et qui est vulnérable par rapport à sa vie actuelle et son quotidien.
- le sauveur, le "prince charmant" qui arrive avec son argent et son goût prononcé du sexe.
Et puis, Emma m'a agacé. Elle lui tombe dans les bras à une vitesse inimaginable alors qu'elle fait la nana pas intéressée et fidèle.
Enfin bref, j'ai fait une pause dans ma lecture, j'ai changé de style et j'y suis revenue... Et j'ai bien fait. Car passé les quelques premiers chapitres qui m'ont énervés, et bien je n'ai plus laché mon livre (enfin ma liseuse ^^).
J'ai été partagé entre plusieurs sentiments tout au long du récit.
En effet, Emma délaissée par son mari, qui est plongé à corps perdu dans son travail d'associé (ou pas vraiment...), sent sa vie de femme lui échapper et aimerait bien y remédier. Elle suit son meilleur ami à une soirée et là tout bascule. Elle fait la connaissance d'Esteban, un jeune homme riche, sûr de lui, qui semble détenir la moitié de la ville. A ses côtés, elle va découvrir un nouveau monde, une nouvelle femme, elle.
Alors, oui, elle va tromper son mari mais au vu de tout ce qui va lui arriver par la suite, ce n'est qu'une petite contrariété pour moi lectrice fraîchement mariée.
Le seul point négatif que je retiendrais au final, c'est que pour une mère qui dit aimer plus que tout ses enfants, on entend pas beaucoup parler d'eux.
J'ai hâte de lire la suite puisque pas mal de points d'ombre sur le passé de nos deux héros sont encore présents à la fin de ce premier tome et puis leur avenir reste encore incertain.
Ma note : 8,5/10
L'avis d'Evalya:
Merci à évidence éditions pour ce service presse ainsi qu'à Eva Adams pour son extrême gentillesse.
Cela faisait un moment que j'entendais parler de l'auteur ainsi que de cette trilogie, je me suis donc lancée sur ce tome 1.
La plume est fluide, le roman se tient, mais pour moi pas assez d émotions ressenties...
Tout se résout par le sexe et cela m'a un peu dérangée, une contrariété du sexe, de la colère du sexe etc, ici les enfants passent au second plan et c'est inconcevable pour moi.
Après chacun est libre de régler ses différends comme il l'entend!
Les personnages sont attachants même si l héroïne se laisse totalement faire et que le personnage principal me fait penser à un certain Monsieur Grey mais en plus énervant lol
Pour les amateurs du genre, foncez, pour les autres je vous conseille de le découvrir et de m'en dire des nouvelles.
Ma Note: 8/10