Créer un site internet

Umbra Luna - JK Gras

Umbra Luna par [J.K. Gras]

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

 

C’est une punition de la part de son supérieur que d’envoyer Jenna, comme étudiante, à l’université de Cork en Irlande. Elle est supposée comprendre les mouvements d’énergie apparus là-bas. Sauf qu’entre les cours chronophages, le danger de son enquête et son mystérieux professeur, elle est un peu paumée et débordée par les événements.

 

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le fil de cette histoire. En tout premier, il m’a manqué des explications sur Umbra Luna, ensuite sur le fonctionnement des pierres, sur la réticence voire le refus de certaines créatures d’être reconnues par l’Imperium Creatura.

 

Ensuite le personnage de Jenna me semble contradictoire, on comprend le litige avec son supérieur mais on ne voit pas pourquoi elle doit accepter cette situation. Elle est quand même capable d'affronter des trucs bien moches et là elle se laisse faire… ou alors j'ai raté des trucs !

 

Je me suis arrêtée à la moitié du premier tome par manque de feeling. L’écriture est agréable et les personnages se trouveront surement étoffés par la suite, mais je suis passée à côté.

 

Je ne doute pas que certains soient séduits et je le souhaite, car je le rappelle : ce n’est que mon avis…

 

 

Résumé :

 

Intégrale de la duologie UMBRA LUNA, avec en bonus, une nouvelle inédite.

Livre I

L’Ordre secret d’Umbra Luna recense les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend.

Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre.

De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances. Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William.

Livre II :

L’Ordre secret d’Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l’équilibre du monde.

Les créatures du monde d’en bas sont recrutées par l’Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d’accueil. Malheureusement, son hôte n’est pas ce à quoi elle s’attendait : c’est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna.

Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s’éveillent...

Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l’Ordre n’œuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s’ils s’étaient trompés ? Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu’ils ont traversée se profile à l’horizon, l’heure des choix arrive.  Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam