Créer un site internet

Un gentleman pour Noël - Amanda Bayle

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci à notre partenaire les Editions Cyplog, pour ce service presse.

La liste des problèmes d'Emilie s'allongent : elle rompt avec son compagnon également collègue de travail, elle a un accident de voiture et pour finir ledit accident se fait en emboutissant celui qu'elle ne pensait jamais revoir, un fantôme du passé. Mais ce n'est pas terminé, car ce dernier se trouve être le meilleur ami de ses meilleurs amis, les fêtes de fin d'année ne vont pas être de tout repos pour elle.

Emilie est une jeune femme qui a traversé bien des épreuves pendant sa scolarité, et elles portaient un nom : Joao dos Santos. Quand celui-ci réapparait dans sa vie, elle doit affronter la totalité de ce qu'elle a difficilement laissé derrière elle. Ses traumatismes remontent à vitesse grand V et elle a beaucoup de mal à les surmonter. Pourtant, peu à peu, elle va redécouvrir un homme différent, sinon il reste toujours les mojitos…

Joao était un sale gosse, il n'y a pas d'autres explication, pourtant il est maintenant quelqu'un de bien, de fiable. Sauf que sa mémoire a effacé son passé scolaire et il ne comprend pas du tout les réactions d'Emilie. Il va devoir ramer pour l'approcher sans prendre un coup de pelle, mais c'est un homme courageux.

Amanda Bayle a un style agréable et une écriture vive. J'ai beaucoup aimé les dialogues et trouvé les personnages plutôt sympathiques. Personnellement, j'ai trouvé que le pardon arrivait un peu rapidement, mais c'est une romance de noël et on sait que la période est propice.

En bref, le genre est exploité sans profusion de sapins, décorations et lait de poule (ça m'arrange) et se lit facilement. Une lecture de saison, sans trop en faire, les dialogues fusent et c'est rythmé. Tout y est en fait.

 

Résumé :

✔️ Avoir le cœur brisé (encore une fois) : check.

✔️ Provoquer un accident de voiture : check. Comment ça, je conduis mal ?

✔️ Me retrouver face à un ancien fantôme – démon ! – du passé : check.

Waouh, elle s’annonce super gaie cette fin d’année ! Et si j’allais prendre une petite semaine de vacances à la montagne, histoire de décompresser un peu ? Mais ça, c’était compter sans ledit fantôme – démon – du passé, j’ai nommé João dos Santos !

Par un coup du hasard, ou plutôt du mauvais sort, le voilà qui fait son grand retour dans ma vie. Comme si mon quotidien n’était pas assez chamboulé comme ça !

Bon, il faut bien avouer qu’il a un charme à toute épreuve et un corps à se damner, mais moi, ce que je voulais pour Noël, ce n’était pas un démon, mais un gentleman ! Je vais peut-être aller admirer les sapins de Noël, ou m’enfiler quelques mojitos…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam