Un Menu pour l'Enfer - Marc Magro

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

13h. Une explosion pulvérise un prestigieux palace de Monaco. Accident, sabotage. attentat ? Le bilan est terrible. Parmi les victimes, les plus hautes instances sud-américaines réunies pour un colloque sur le réchauffement climatique. Le matin même, Alain Viard, chef étoilé dans les cuisines du palace passe un étrange coup de fil à son ex-femme. Quelques heures plus tard, il convoque son meilleur apprenti et lui confie un secret lourd de conséquences avant de disparaître. A l'autre bout du monde, entre la Bolivie et le Pérou, l'ethnobotaniste Yvan Delorme entreprend un voyage initiatique avec un chaman. Mondialement connu pour ses thérapies originales, il pourrait bien être une pièce manquante du puzzle. C'est ce que devra découvrir le commissaire Valandrin et son équipe haute en couleur. Entre gastronomie, chamanisme, finance et crime organisé, ils découvriront que mensonges et manipulations ne se servent jamais tièdes.

Informations :

Broché: 487 pages

Editeur : Editions De Borée (18 avril 2019)

Collection : Marge noire

Langue : Français

ISBN-10: 2812925116

ISBN-13: 978-2812925115

Dimensions du produit: 23 x 3,9 x 15 cm

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions De Borée pour ce service presse.

La couverture et le résumé donnent très envie de découvrir cet ouvrage, c’est d’ailleurs ce qui m’a attiré car ils sont deux très intriguant, mystérieux. Ce qui reflète vraiment bien l’histoire.

Je trouve que la quatrième de couverture est un bon résumé de l’histoire, et je ne pourrais vous en dire plus par peur de vous dévoiler un indice. Même si je dois avouer que jusqu’à la fin, je n’ai su dire qui était coupable de tout ceci.

L’histoire est très bien menée et l’auteur sait nous emmener là où il veut, de plus, sa plume est très agréable.

On est dans le livre jusqu’à la fin car on veut vraiment savoir.

Bon, étant âme sensible, à certains passages je me suis sentie défaillir, mais sincèrement, c’est la deuxième fois que je vais au bout d’un thriller, et si c’est le cas, cela veut dire que ce dernier mérite d’être lu, alors je vous le conseille vraiment.

Belle Lecture.

Ma note : 7,5/10

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×