L'avis de Danilomzb :
Un grand merci à Loraline Bradern pour ce partenariat.
Woody et Jessy devaient poursuivre leur rêve de couple tranquillement, seulement des incidents étranges et dangereux se produisent dans leur entourage et pour eux aussi. De plus, Jessy se voit confier une mission dont elle ne peut révéler la teneur, cela brouille un peu sa façon de fonctionner avec ses proches, les déploiements de Woody également…
J'ai retrouvé avec plaisir le couple d'Unité d'élite, et les nombreux personnages autour d'eux. Il y a une constante dans leur couple : la volonté de protéger l'autre. Les missions sont dangereuses et Woody doit garder sa concentration, Jessy est sur la touche pour le terrain, elle doit éviter le stress pour son bébé. Ce côté protecteur va permettre au danger de s'installer.
Loraline Bradern donne une fin à l'histoire de Jessy et Woody, on est loin de la Somalie, mais elle a voulu boucler la boucle et cela nous permet de retrouver toute la bande autour d'eux. Elle fait de multiples références qui pourraient raconter mille et une histoires, un clin d'œil à Nathaniel de Mach 2, s'amuse avec le NCIS et nous laisse espérer une nouvelle équipe de SEALS.
Toujours aussi précise sur les détails techniques, de matériel, de stratégie, et de traduction des différents sigles de l'armée, sans que cela ne soit lourd ou ennuyeux. Elle sait également nous raconter une histoire d'amour, de liens familiaux et d'amitié puissants.
En bref, une fin à la hauteur de Jessy et Woody et une envie de retrouver le reste de l'équipe dans des spin-off très bientôt je l'espère.
Résumé :
Alyssandra et Woody sont sur un petit nuage : non seulement ils vont se marier, mais en plus ils attendent un deuxième enfant ! Entre les préparatifs du mariage, le début de la grossesse et une nouvelle mission secrète pour Alyssandra, ils ne savent plus où donner de la tête.
Tout serait parfait si une ombre inquiétante ne planait au-dessus d’eux. Lorsqu’une série d’incidents graves vient perturber leur travail et leur quotidien, Woody comprend qu’ils ne sont plus en sécurité et s’efforce de protéger les siens de la menace. Un danger rôde et il pourrait bien remettre en question tout ce qu’ils ont réussi à construire… jusqu’à les détruire eux-mêmes.