Créer un site internet

Veux tu passer tous tes Noël avec moi ? Emily Blaine

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions Collection &H et à Netgalley pour ce service presse.

Maxime est batteur dans un groupe de rock célèbre. Mathilde en était et l’amie et la photographe officielle jusqu’à son départ il y a deux ans. Oui il y avait une histoire entre eux et Maxime compte sur son charme perso pour reprendre là où ils en étaient, et non ce n'est pas si facile que prévu. En plus, ces fêtes de fin d’année lui prennent la tête, décidément pas son truc…

Maxime se cache la vérité, difficile de reconnaître qu’il s’est complètement planté, menti à lui-même et foutu en l’air une histoire à laquelle il tenait plus qu’il ne voulait bien se l’avouer. Et il continue : Mathilde revient : cool il va pouvoir retrouver leur ancienne histoire… ça c’est se bercer d’illusions !

Mathilde est revenue, elle hésite à accepter une nouvelle tournée avec le groupe de Maxime. Oui ce sont ses amis, non elle ne veut pas succomber de nouveau. Les petites crises de Maxime fini pour elle, elle veut du sûr, du respect pour sa carrière, de l’engagement, hors de question de craquer de nouveau pour ses beaux yeux !

Troisième romance de Noël de la saison et je n’ai pas fait d’overdose de lutins et de guirlandes, du coup je trouve qu’elle est limite du genre et ça me plait bien. Je connais et apprécie déjà la plume de l’auteure, ses personnages sont travaillés sans être tortueux, les amis autour participent intelligemment au récit et la relation entre Max et Gloria est trop mignonne.

En bref, une lecture non truffée de boules et de sapins de Noël mais qui tourne autour du sujet. Une romance légère sur fond de rock and roll qui se lit d’une seule traite. J’ai bien aimé.

 

Résumé :

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées !

Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu’ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables.

Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n’a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l’ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam