L'avis de Danilomzb :
Un grand merci aux éditions HLAB et à Netgalley pour ce service presse.
⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome précédent : risque de spoils ⚠️⚠️
Averly est prisonnière de Silas, perdue dans ses souvenirs, elle ne sait plus qui elle est et surtout qui est liée avec Brayden… Elle va lutter pour retrouver ses souvenirs, avec l'aide de Maddy et de tous ses proches dans l'éther. Le combat est loin d'être terminé.
J'avais lu le tome 1 de ce roman il y a assez longtemps, et j'ai eu beaucoup de mal à replacer le contexte, d'autant que les deux personnes qui peuvent être les réincarnations sont Averly et Leah, et les réincarnations : Lena et Wren…Au niveau des prénoms, c'est parfois confus. Si on ajoute les autres protagonistes, on a bien du mal à s'y retrouver.
Averly saute d'une possibilité à une autre, alors même qu'elle est certaine d'avoir des sentiments pour Brayden. Elle va se battre pour se libérer des Faes. J'ai tout de même trouvé les évènements assez parachutés et les victoires plutôt faciles (par exemple cette histoire de bracelets qui permettent de ponctionner les pouvoirs, mais pas tout le temps…).
En bref, alors que j'avais plutôt bien aimé l'idée de base du premier tome, celui-ci m'a laissé l'impression d'une lenteur dans la première partie, et d'une fin un peu écourtée. Il m'a manqué plus de développement sur les personnages secondaires, sous exploités à mon goût. Cela arrive parfois et n'enlève pas rien à l'écriture agréable (hormis quelques coquilles).
Résumé :
Le combat m’a laissé épuisée, me réduisant à un simple spectre de moi-même. Ma captivité sous l’impitoyable emprise de Silas s’intensifie à chaque instant. Chaque nuit, les images de Leah confessant ses souvenirs à Brayden et l’embrassant hantent mes rêves – alors qu’il m’avait choisie ! Ma vie s’effondre, laissant mes souvenirs dans une brume de doute et de méfiance.
Heureusement, Maddy a également choisi de se porter volontaire. Sa présence m’empêche de sombrer dans la folie. Ensemble, nous nous réconfortons et nous nous efforçons de trouver un moyen d’aider Brayden et la meute. Pourtant, une seule solution semble émerger. Si je suis destinée à périr pour une malédiction absurde à l’aube de mon vingtième anniversaire, je pourrais tout aussi bien emporter Silas dans la tombe avec moi.
Mon seul souhait est de voir Brayden une dernière fois avant de partir…