Amour, Orgueil et Préjugés - Jess Swann

Amour, Orgueil et Préjugés - Jess Swann

Résultat de recherche d'images pour "Amour, Orgueil et Préjugés - Jess Swann"

Résumé :

Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révèleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?

 

L'avis de Cloclo3942 :

Moi qui adore Jane austen, je suis ravie de ce SP. Merci Jess Swann :) Je suis vraiment heureuse.

On ressent bien la ressemblance entre Cassandra et Elizabeth. Quand j'ai lu "Orgueil et Préjugés", je me suis fait la réflexion de ma ressemblance avec Lizzi. Et quand j'ai lu "Amour, Orgueil et Préjugés", je me faisais exactement les mêmes remarques que Cassandra.

Et Damon (quand j'ai lu ce prénom, je me suis dit que ce livre aller être parfait), vraiment un Darcy. Un vrai pur et dur. Exactement le même !

J'ai vraiment tout ressenti comme dans le livre original et ça, c'était formidable. C'était un moyen de pouvoir avoir une vision de ce qu'aurait été ce merveilleux roman de Jane Austen, à notre époque.

Du coup, dans la même soirée, j'ai regardé les films "Orgueil et Préjugés" avec mon actrice préférée Keira Knightley et ensuite j'ai regardé "Austenland".

La petite soeur de Cassandra, Victoria, m'a fait penser à ma propre petite soeur. Elles sont exactement pareilles, ça m'a fait rire. Ce sont deux sosies.

Le passage du musée j'ai trouvé ça cool, enfin pas vraiment le moment, mais plutôt le fait que ce soit dans un musée. Comme je connaissais le passage, j'ai eu une réaction des plus étranges : j'ai éclaté de rire. Le pauvre Damon ! Lui qui est si charmant, doux, beau, sexy, têtu... et beaucoup d'autres qualificatifs.

Je dois dire que j'ai vraiment été impressionnée par la retranscription des événements dans des faits actuels. Ce roman est vraiment très très bien fait. Bravo Jess. Tu as été chercher loin pour associer un événement de l'original avec un de nos jours.

Je dois dire, que quelque part, je préfère cette version (pour les scènes hot mdr) mais aussi parce que c'est actuel et du coup on peut plus s'imaginer que ça puisse nous arriver, même si je ne le pense pas, mais du coup, on s'imagine plus dans l'histoire. Et elle est très bien, elle m'a rappelé des mélanges de romans un peu et j'ai aimé ce côté.

Vraiment un superbe roman à découvrir pour TOUS !

Si vous avez aimé Orgueil et Préjugés, vous aller adorer, si vous n'aviez pas aimé, vous aller voir que celui-ci est vraiment parfait et comme il est de nos jours, c'est certain vous allez aimer et si vous n'avez jamais lu Orgueil et Préjugés, c'est le moment de découvrir : Amour, Orgueil et Préjugés.

 

Ma note : 9.5/10

 

Passages que j'ai aimés :

{C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une fortune confortable doit être dans le désir de se marier. toutefois, si peu que l'on sache des sentiments et intentions de cet homme lorsqu'il s'établit dans une nouvelle résidence, cette vérité est si bien fixée dans l'esprit de ses voisins qu'ils le considèrent comme la propriété légitime de l'une ou l'autre de leurs filles  <Jane Austen in Pride and Prejudice (1813)> }

 

{Papa me sourit.

- Ne néglige pas les petits fours, il parait que les Lorley les ont commandés auprès du meilleur traiteur de la ville.

- Dans ce cas, je m'en voudrais de manquer ça}

 

{A vrai dire, je n'ai pas de genre de prédilection, mes choix dépendent beaucoup de mon humeur du moment. Ce qui est une bonne chose à mon avis, car si on se cantonne à un registre ou à un auteur bien défini, on risque de passer à côté de quelque chose qui pourrait nous plaire}

 

{Je sais que je te plais, alors pourquoi ? Pourquoi refuses-tu de me laisser ma chance alors que tu en as envie autant que moi.}

 

Découvrez la chronique de notre partenaire: http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/amour-orgueil-et-prejuges-jess-swann.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×