Le pont des tempêtes T1 - Danielle L Jensen

L’avis de Danilomzb :

J’ai mis du temps à commencer cette saga, d’abord parce que c’est une lecture personnelle et qu’elles passent en général bien après les services presses, mais aussi parce que je suis un peu méfiante devant des succès aussi importants. Cela étant, les éditions Bragelonne ne m’ont jamais déçue, bien que je sois étonnée de voir de la romantasy sous leur logo.

Lara est un assassin implacable, doublée d’une espionne, pas qu’elle ait eu le choix vu que son charmant paternel, le roi Silas, l’a élevée pour ça. Elle a été maltraitée, forcée de faire des choses horribles, torturée, elle est devenue la plus forte, la plus sournoise. Mariée à Aren, le roi d’Ithicana, aussi nommé « roi du pont », elle va tout faire pour percer les mystères de ce pays. Seulement, elle va tomber sous le charme du royaume, de ses habitants et de son roi. Placée entre le marteau et l’enclume, elle doit choisir, elle sera prête à se sacrifier afin de ne pas mettre en péril le peuple d’Aren et le sien.

Aren est un roi guerrier, proche de son peuple, il cherche à sortir d’une situation impossible. Le royaume du pont reste historiquement neutre. Seuls les Amaridiens les attaquent régulièrement, essayant sans cesse de les envahir, sans succès jusqu’à présent. Malgré tout, la situation est tendue, leur survie ne tient qu’au pont et aux ressources qu’il leur apporte. Il voudrait s'allier les Maridriniens et compte sur cette alliance pour poser les bases d’une paix durable…

Le worldbuiding est assez original, ce pont qui décide de l’accès aux approvisionnements des autres pays, ces tempêtes qui ravagent tout, les bestioles pas particulièrement sympathiques… La politique est assez complexe, les personnages durs et cruels. L'écriture est intelligente, l'auteure nous laisse en permanence décider vers qui va notre soutien, elle a nous entraine vers une fin bouleversante.

En bref, J’ai aimé mais, peut être influencée par mes dernières lectures ou ce dilemme de trahison revient régulièrement, un peu lassée par le thème, je n'irai pas jusqu'au coup de cœur. Je n'en étais pas loin, seulement j'attendais que Lara se batte un peu plus… Le livre relié est très beau, la pochette dépliée est une carte des iles. Je regrette seulement que le jaspage soit décoré uniquement sur la tranche verticale, ça fait un peu chip au regard des jaspages vus ailleurs. Cela étant, un beau début de saga et je n'hésite pas à poursuivre.

 

Résumé :

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam