Créer un site internet

The Irresistible Urge to Fall for you Enemy - Brigitte Knightley

L'avis de Danilomzb :

Un grand merci aux éditions J'ai lu et à Netgalley pour ce service presse.

Osric Mordaunt est un assassin de l'Ordre Eyren et un bon. Il souffre d'une maladie mortelle qu'aucune médecine ne sait guérir. Sa seule et unique chance serait de faire appel à la fameuse guérisseuse : Aurienne Fairhrim. Le problème, elle fait partie de l'ordre des Haelan et évidemment leurs deux ordres sont des ennemis ancestraux…

Le monde imaginé est assez simple, pas de temporalité précise mais des pouvoirs et des factions en opposition sur la base éternelle du bien et du mal. Ça tue à tour de bras côté assassin avec des critères assez précis : accidents simulés, vengeances spécifiques avec des demandes, voire des assassinats non prémédités. De l'autre côté, une volonté de soigner les maux de la population, et guérir une épidémie en cours. L'ordre des Haelan se consacre uniquement au bien, et logiquement déteste l'Ordre des Eyren qui élimine pour de l'argent.

Vous imaginez bien que mettre face à face, et faire collaborer deux éminents membres de ces factions, ne peut se faire autrement que dans la douleur. Il en résulte une bagarre sans fin entre nos deux protagonistes.

Aurienne est une Haelan particulièrement douée, elle est considérée comme la meilleure d'entre eux. Elle affiche un caractère rigide, et ne veux surtout pas se retrouver à soigner celui qu'elle estime être un assassin, en plus d'un débauché. Il représente tout ce qu'elle exècre, seulement il va lui proposer un marché difficile à refuser.

Osric est un méchant, un vrai : youpi enfin un qui tient la route. Tuer est son job, il le maîtrise à la perfection. Il ne comprend pas la volonté de Aurienne de protéger et soigner les gens, il est tellement loin de ces considérations. Il la trouve désagréable, coincée, fermée, mais peut-être va-t-il prendre goût à leurs affrontements… De toute façon c'est travailler avec elle ou mourir, ce dernier point n'est pas dans ses projets.

De rendez-vous en rendez-vous, ils vont arpenter un monde un peu particulier (les auberges sont à mourir de rire) et tenter de trouver un remède. Cela va occasionner des rencontres mais surtout des dialogues et situations hilarantes.

En bref, ce livre est une réjouissance totale sur tous les points, les personnages, l'histoire, les différentes péripéties, les dialogues, rien n'est à jeter tellement c'est génialement imaginé et écrit. J'ai adoré le personnage de Osric, son absence totale de moralité, ses échanges avec Aurienne et son côté vraiment "vilain". Un coup de cœur pour moi, vivement la suite.

 

Résumé :

Fairhrim sortit un grand sac de l'armoire. - Qu'est-ce que c'est ? demanda Osric. - Votre sac mortuaire. Elle avait donc le sens de l'humour. Sec, cependant. Très sec. Osric Mordaunt, assassin, membre de l'Ordre Fyren est atteint d'un mal que nul ne sait guérir. Et, parce que la vie est prodigieusement ironique, la seule qui semble pouvoir l'aider est Aurienne Fairhrim, guérisseuse, membre de l'Ordre ennemi Haelan. Contraints de collaborer, rien ne force la scientifique et le tueur à s'apprécier. Que voulez-vous, c'est la haine au premier regard...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×