C'est forcément le chiffre trois !!! - Sophia Sagnot

Résultat de recherche d'images pour "c'est forcément le chiffre 3"

Résumé :

Mila a la trentaine, comme beaucoup d’autres femmes.
Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d’autres femmes.
Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d’autres femmes. 
Mila est un jour trompée par son mari, comme… Ah ben là non hein, il n’y a pas de « comme beaucoup d’autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question !
Mila décide alors d’agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans des situations rocambolesques ! Après tout, ça, elle en avait l’habitude !
Alors, Mila choisira-t-elle de reconquérir son époux ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode de… Euh non pardon, vous le saurez tout simplement en lisant (ou dévorant, comme bon vous semble !) ce livre !

Les personnages :

Mila est de nature gentille et joyeuse, elle est du genre à prendre les choses du bon côté et à relativiser.

Nicolas, lui il est homme d'affaires, époux de Mila depuis 13 ans il rentre tard le soir et ne voie pas beaucoup sa famille.

Apolline a un sacré caractère, si elle veut quelque chose elle l'obtient mais elle est aussi très gentille et mignone.

Cécile est du genre snob, elle se vente et aime lancer des pics gratuitement.

Svetlana a l côté snob de Cécile, c'est une femme matérialiste qui se marie pour divorcer en gardant la part à laquelle elle a le droit.

 

L'avis d'Astraya :

Tout d'abord, merci à l'auteure de nous avoir envoyé son roman afin que nous puissions le chroniquer.

J'ai vraiment adoré ce livre. Je trouve l'histoire de Mila, une jeune maman de deux petit enfants (Arthur et Apolline) mariée à Nicolas depuis 13 ans, passionnante. Un jour, lors de sa fête d'anniverssaire organisée par un de ses amis, Nicolas trompe sa femme et la quitte pour une autre (qui se prénomme Svetlana). Une pluie de problèmes va s'abattre sur Mila : elle chute en pseudo dépréssion mais doit quand même garder le sourrire et continuer à s'occuper de ses enfants (toute seule vu que son époux était trop occupé a batifoller avec sa bimbo). Puis Mila, éxcédée, décide de reprendre sa vie en main et se débrouille pour être dans le même hôtel que son conjoint et sa poupée barbie. Elle va rencontrer dans cette hôtel le beau Raphaël qui va : tenter de l'aider à récupérer son mari, rester avec elle pour qu'elle ne soit pas seule, l'inviter au restaurent ... En fait ils avaient traversé la même épreuve donc ils se comprenaient parfaitement. Mila qui était devenue à moitié supersticieuse se met en tête que son mari l'a quitté à cause du chiffre trois car la somme des chiffres de la date du jour ou il l'a trompé est un multiple de trois, qu'il fêtait ses trente-trois ans et que plusieurs autres détails donnais le chiffre trois ou un de ses multiples.

Je trouve ce roman vraiment très touchant et émouvant. La vie de Mila est particulière : en partie triste et en partie drôle et joyeuse. Ce livre contient également beaucoup de petites touches humoristiques qui sont très bien placés et souvent les bienvenues. C'est vrai que je suis passée par beaucoup d'émotions en dévorant ce bouquin. En réalitée Raphaël et Mila ont pas mal de point commun et ils se sont vraiment bien trouvés ces deux la. Mais Raphaël part de l'hôtel sans dire au revoir à Mila ni rien, elle pns donc qu'en réalitée elle n'est rien à ses yeux. Je suis ravie de la fin, c'est vrai que Mila est mieux avec son nouveau petit-ami qu'avec Nicolas à la fin de leur mariage, et puis j'admet que je voulais qu'ls soient ensembles, ils vont tellement bien l'un avec l'autre. Par contre j'aurais aimé en savoir plus sur leur nouvelle relation donc j'espère un tome 2.

Mais cela n'empêche pas que ce livre reste un excellent roman qui est très bien écrit. Je le conseil car il est vraiment facile à lire.

 

Ma note :

Je donne à "C'est forcément le chiffre trois !!!" la note de 8/10 car je l'ai adoré mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir même une petite partie en plus de la nouvelle histoire d'amour de Mila.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×