Ce silence qui nous sépare - Céline Musmeaux

Ce silence qui nous sépare - Céline Musmeaux

Silence

 

Je remercie Céline et sa ME pour la lecture de cette histoire.

 

Résumé :

 

Depuis la mort de son frère aîné dans un accident de la route, Chloé est rongée par la culpabilité. Chaque jour, elle s’enfonce un peu plus dans sa noirceur.

Alors qu’elle fait difficilement face à sa peine et à ses nombreuses angoisses, toutes ses amies lui tournent brusquement le dos à la reprise des cours, début novembre.

Au bord du précipice, Chloé renonce à son existence. Tout n’est plus que solitude, souffrances et moqueries au lycée tandis qu’à la maison, d’autres problèmes tous aussi importants l’attendent.

Pour ne rien arranger à cela, il a fallu que Tom Fischer, le « Bad Boy » de l’établissement décide de s’amuser avec ses nerfs et ses sentiments.

La jeune fille encaisse tout en silence, des brimades aux critiques, tout comme l’étrange comportement de ce garçon qui se met à graviter autour d’elle du jour au lendemain.

Celui-ci semble s’attacher à elle, mais dans quel but ? Cherche-t-il à la sortir de son isolement ou à l’enfoncer dans sa mélancolie ?

 

 

L'avis d'Emylit :

 

J'ai tout de suite accroché avec Chloé. A 17 ans, elle a vécu une terrible drame, la perte de son frère. La pire dans l'historie c'est qu'elle était avec lui dans la voiture à ce moment là et se sent responsable de son décès. Ses amies se sont détournées d'elle, ses parents se déchirent et elle, elle se noie dans ses idées noires et sa dépression. Tout empire du jour au lendemain quand sa meilleure amie, qui était encore présente pour elle, la prend en grippe et s'allie avec d'autres filles pour faire de sa vie un enfer. Brimades, insultes et coups sont désormais son quotidien. Un matin, par hasard, elle se retrouve dans les bras du bad boy du lycée Tom. Celui ci vient de lui rentrer dedans et s'assure par ce geste qu'elle ne s'est pas blessée. Fidèle à elle même, elle le fuit le plus vite possible. Après une nouvelle altercation avec les "garces", elle se retrouve à fuir encore, et se cache en pleure dans un coin du lycée. Tom la retrouve et la prend contre lui pour la protéger du regard des autres. Pourquoi ce contact avec un inconnu lui fait il autant de bien ? Pourquoi cherche t il à parler avec elle ? Pourquoi la défend t-il face aux autres ? Qui est réellement ce garçon ? Que se passe t il quand l'ombre rencontre la lumière ?

Pour répondre à toutes ces questions sans tarder, dévorez sans tarder cette histoire !!

 


Céline, tu m'as fait passer par beaucoup d'émotions. Je me suis retrouvée à verser une larme dans le métro. Je me suis sentie triste pour elle. J'ai perçu ses pensées les plus sombre. J'ai eu une envie furieuse de frapper ces "garces". Je voulais prendre Chloé dans mes bras et lui dire que tout irait mieux. Je voulais secouez ses parents pour qu'ils se rendent compte de son état, et les profs pour leur passivité suite aux agressions qu'elle a subit.
J'ai dévoré ton livre en moins de 6h !!

Mon seul point négatif est la fin, je veux savoir ce qui se passe après !!!

 



Note : 9/10

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×