Consomme moi sans modération ! - Charlie Genet

Consomme-moi sans modération ! (&H DIGITAL) par [Charlie Genet]

 

Résumé :

 

Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d’un séducteur. Pas étonnant que Valentine soit incapable de se concentrer depuis qu’il a mis les pieds dans les cuisines de son restaurant. Si sa traîtresse d’associée l’avait consultée avant d’embaucher ce type comme plongeur pour la saison d’été, elle n’aurait jamais donné son accord. Et puis, pour qui se prend-il avec son petit sourire moqueur et ses remarques insolentes ? C’est vrai qu’il a l’air de s’y connaître en cuisine, peut-être même a-t-il beaucoup plus d’expérience qu’il ne le dit, mais aux dernières nouvelles la cheffe, ici, c’est elle ! Alors, s’il veut rester, Guirec devra respecter ses règles, obéir à ses ordres… et arrêter de la distraire avec ce fessier de rêve !

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci aux éditions Collection & H et à Netgalley pour ce service presse.

 

Une cheffe de restaurant psychorigide voit débarquer un beau commis frimeur dans sa cuisine. Effectivement, c’est son associée qui, la voyant débordée, a décidé de lui obtenir de l’aide. Mais Valentine n’aime pas la compagnie et Guirec est un peu trop sexy et moqueur pour elle…

 

On est en Bretagne, et Valentine va nous régaler des recettes de poisson de sa grand-mère qu’elle suit à la lettre en ignorant son propre talent. Guirec, plein de mystère, va se révéler une aide inespérée pour elle. Il va la pousser dans ses retranchements et elle va aimer ça.

 

J’ai lu ce livre sans m’arrêter, c’est écrit avec beaucoup de talent, un amour profond de la région et apparemment de la cuisine, un humour très présent et une quantité d’expressions remplaçant les gros mots excellentes. Je vous en laisse une qui m’a beaucoup fait rire : « j’ai les couvreurs sur le toit et la marée montante jusqu’en haut de l’œsophage » ou comment mettre un peu de poésie dans une gueule de bois !

 

Bravo à Charlie Genet, dont je découvre la plume, et qui sait si bien mettre de la légèreté sur des situations difficiles et rendre ses personnages bien plus profonds qu’ils n’y paraissent au début. Merci également pour ne pas avoir déshabillé le héros sur la couverture, cela devient rare et il faut souligner la différence quand elle est là.

 

Avec l’auteure tout est affaire de cuisine, de mer et/ou de Bretagne et j’y trouve un petit côté vacances qui rend le tout encore plus agréable à lire, allez-y sans vous poser de question, un peu de rêverie juste après la rentrée.

 

 

L'Avis d'Evalya:

 

 

Un grand merci aux Editions Collection & H et Netgalley pour ce service presse.

Une romance légère au premier coup d oeil,mais pas tant que ça...

Nous voilà partis en Bretagne pour faire frissonner nos papilles mais surtout notre imagination.

A la rencontre de personnages qui sont tous très attachants,les principaux ayant tout deux des caractères assez fort.

L histoire est amenée avec subtilité, émotions mais aussi de l'humour, les répliques et réparties des personnages sont très distrayantes pour

ma part.

L'auteur traite cependant d un sujet délicat, qui nous bouleverse , et on se met à la place des protagnistes ... Voyez plutôt :

Le seul dessert qu'elle a envie de goûter, c'est lui... Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d’un séducteur.

Pas étonnant que Valentine soit incapable de se concentrer depuis qu’il a mis les pieds dans les cuisines de son restaurant. Si sa traîtresse

d’associée l’avait consultée avant d’embaucher ce type comme plongeur pour la saison d’été, elle n’aurait jamais donné son accord. Et puis,

pour qui se prend-il avec son petit sourire moqueur et ses remarques insolentes ? C’est vrai qu’il a l’air de s’y connaître en cuisine, peut-être

même a-t-il beaucoup plus d’expérience qu’il ne le dit, mais aux dernières nouvelles la cheffe, ici, c’est elle ! Alors, s’il veut rester, Guirec

devra respecter ses règles, obéir à ses ordres… et arrêter de la distraire avec ce fessier de rêve !

Guirec parviendra t il a ses fins? Valentine lui succombera t elle?

A vous de le découvrir.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Genet
  • 1. Genet | 13/09/2021
Merci pour ce retour délicieux.

Ajouter un commentaire