Créer un site internet

Deana Andrews : Heart Breaker - Liz Myers

Deana Andrews: Heart Breaker par [Liz Myers]

Résumé :

 

Rien ne va plus dans la vie de Deana Andrews, la sorcière élémentaire que tout un chacun persiste à classer comme la pire ennemie de Mathilda Shade, l’Indigo qui a pris bien malgré elle la tête de la Guilde de Nouvelle Virginie. En effet, alors que la sorcière a déjà toutes les peines à se relever de la tentative d’assassinat qui l’a laissée pour morte dans une ruelle seulement quelques jours auparavant, son sauveur est à son tour victime d’une attaque magique d’un genre dont elle ignore tout. Si elle veut pouvoir rendre la pareille à son ami, Deana doit se jeter à corps perdu dans la traque d’un démon qui a la fâcheuse manie d’emporter les âmes de ceux qui croisent son chemin…

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Je tiens à remercier Liz Myers, elle m’a fait confiance pour être une de ses bêtas lectrices, pour le spin-off de sa saga Mathilda Shade, consacré à l’histoire de Deana Andrews.

 

Sauf que la bêta lecture et la lecture ne vous placent pas dans la même position, quelques semaines après cette première mission, je reprends donc ma place habituelle : celle de lectrice qui partage son ressenti avec vous.

 

Depuis le 1er tome de la saga, je vois évoluer ce personnage. Deana n’a jamais été ma meilleure amie, je l’ai trouvée fausse, envieuse, prétentieuse, immature et capricieuse. Cela étant les gens qui gravitent autour de Mathilda ont une tendance certaine au changement et cet épisode en est la preuve.

 

Je ne vais pas pouvoir dire énormément de choses de l'histoire pour ne pas spoiler. Sachez que ce combat sera celui de Deana pour un ami dans une situation désespérée, qu'elle ira jusqu'à combattre des sorciers pratiquant la magie noire, et acceptera de souiller sa propre magie pour sauver son ami. Ce qui est certain également, c'est que la peste du début fera place à une personne déterminée à aller jusqu'au bout, pour le groupe qu'elle considère enfin comme sa famille. Elle devra régler la situation avec Viktor, le jumeau du bel Anton, non parce que "loup solitaire" ça fait bien sur le papier mais il se rapproche un peu beaucoup non ?

 

Encore une fois Liz Myers m'a séchée avec ce retournement de situation, Mathilda Shade agit comme un catalyseur autour d'elle et rallie tout le monde à sa cause. Pour Deana on part de loin, il faut qu'elle évolue et comprenne qui sont ses ennemis et qu'elle délaisse enfin ce côté princesse pour devenir une vraie guerrière.

 

En bref, cet épisode nous permet de connaître un peu mieux d'autres personnages de la saga. Rien à redire sur l'écriture de l'auteure : elle manie toujours aussi bien le sarcasme et me fait toujours autant rire. La couverture est superbe et donne une image de Deana assez raccord avec son personnage. Une mention spéciale pour les têtes de chapitre particulièrement originales.

 

Je retrouverai tous ces protagonistes pour le tome 7 de la saga, en attendant je vous recommande l'histoire de Deana et son loup "solitaire" (ouais à d'autres !) avec qui j'ai passé un excellent moment.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire