Ecstasy 3: Breathe - Nathalie Charlier

 

 

 

 

Résumé :

 

 

J’imaginais stupidement qu’il me suffisait d’aimer mon mari plus que tout au monde, pour le persuader d’entamer le combat de sa vie, celui contre sa dépendance à la drogue et à l’alcool. Comme j’étais loin du compte...

Non seulement il est bien décidé à tout gâcher afin de satisfaire ce besoin irrépressible d’autodestruction, mais des éléments extérieurs à notre couple nous menacent d’une manière autrement plus dangereuse.

Face à toutes ces épreuves, je tente de me montrer forte et patiente. Mais avec un homme comme Nahel El Khouri, c’est loin d’être facile. Car il est capable du meilleur comme du pire. En lui se disputent le garçon aimant et le roi des menteurs, docteur Jekyll et mister Hyde...

 

 

Infos :

 

 

Editeur : NCL éditions

Date de sortie : 30/10/16

Prix de vente constaté : 5.99€ en version numérique.

 

 

L’avis de Karinette 2313

 

 

Un immense merci à Nathalie Charlier pour ce service presse et sa confiance.

Je commencerai cette chronique par un détail dont les lecteurs doivent absolument avoir connaissance. Ce roman, cette petite merveille a été écrit en 3 semaines ! Oui oui vous lisez bien. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail monumental que Nathalie a fourni pour nous satisfaire et nous offrir un roman de qualité.

J’aime surnommer Nathalie « The machine » car elle abat en peu de temps ce que d’autres mettraient des mois à construire. Je suis simplement admirative et consciente de la chance que j’ai de pouvoir lire ses écrits. Sans compter la personne investie, respectueuse et à l’écoute de son lectorat. Bref le coup de cœur est autant pour le roman que pour la personne.

Je vous laisse découvrir mon avis pour le t2

Ecstasy 2: Because you loved me - Nathalie Charlier

 J’attendais la suite de cette saga avec impatience. Et à ce jour, c’est mon tome préféré. Je crois être passée par toutes les émotions possibles au fil des pages. J’ai souri, ri, pleuré, j’ai été émue, en colère et frustrée. Bref, une palette émotive bien riche pour une lecture addictive. Nous retrouvons la plume de l’auteure, toujours aussi riche et agréable, ce qui rend la lecture facile et rapide. Je n’ai simplement pas pu détacher les yeux de ce roman et l’ai dévoré en quelques heures. Nous alternons avec les points de vue des deux héros mais cette fois-ci nous ne sommes pas sur une découpe égale. Le point de vue de Maddie est  nettement mis en avant et il est nécessaire pour le déroulé et la compréhension du texte.

Je viens de finir ma lecture et je vous avoue être encore troublée. Je crois qu’il va me falloir un petit moment avant d’entamer un autre roman. Un peu de temps pour digérer ce que j’ai lu et me détacher des personnages si attachants.

Dans ce tome, l’auteure met en avant des faits sociétaux et les traitent avec beaucoup de justesse. Il est question d’addiction, de dépressions, de drames familiaux, d’abus de pouvoir et de renouveau. Mais évidemment le thème principal reste l’amour qui unit Nahel et Maddie.

Les deux personnages principaux m’ont beaucoup surpris dans ce tome mais pas de la même façon. Nahel m’a clairement déçu quant à ses choix et décisions alors que la force et le caractère de Maddie m’a conforté dans mon impression du précédent opus. Elle est l’élément fort du couple et supporte à elle seule un poids terrible. Nous en apprenons plus sur le passé et l’évènement tragique qu’a connu Nahel. Nous comprenons un peu mieux certaines de ses réactions et ses choix. Maddie se montre plus compréhensive, ouverte et amoureuse que dans les tomes précédents.

La fin est terrible et je dois avouer que j’ai détesté Nathalie le temps de quelques minutes. Le cliffhanger des derniers chapitres est terrible et on termine cet opus les tripes nouées et avec une envie de plus.

 Pour résumer, un énorme coup de cœur et je ne peux que vous inviter à lire cette romance de très haut niveau.

 

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×