Ecstasy 2: Because you loved me - Nathalie Charlier

Ecstasy 2: Because you loved me - Nathalie Charlier

 

Afficher l'image d'origine

 

Résumé :

 

 

Par amour pour Nahel, j’ai affronté ma famille et gagné mon indépendance. Mais à quel prix ?

Aujourd’hui, ma vie n’est plus qu’un gigantesque chaos, surtout depuis que j’ai découvert mon DJ, endormi dans un lit avec une blonde, à peine quelques heures après son départ de mon studio.

Toutefois, les apparences sont trompeuses et cet homme, si sombre et si sulfureux, me réserve encore bien des surprises...

Après les séries à succès « Apprends-moi » et « Troublante Obsession », découvrez le deuxième tome de la nouvelle saga new-adult de Nathalie Charlier : "Ecstasy".

 

A propos de l'auteur :

 

Nathalie CHARLIER est une romancière française spécialisée dans le roman sentimental et la romance érotique.

Âgée de 47 ans, elle réside dans l'est de la France, entourée de son mari et de ses quatre enfants.

 

Infos :

 

 

Editeur : NCL éditions

Date de sortie : 15 Août 2016

Prix de vente : 5.49€, en format numérique 16.50€ en format broché

 

 

L’avis de Karinette2313 :

 

Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse.

Alerte coup de coeur!

Avant de vous parler de ce roman, je dois vous parler de l’admiration que j’ai pour Nathalie. C’est une auteure que j’apprécie particulièrement pour ses écrits mais aussi pour le lien qui l’unit à son lectorat. Malgré un succès à chacune de ses sorties livresques, Nathalie est une femme très accessible, sympa et à l’écoute des désirs de son lectorat. Et c’est également ce que j’appelle, une machine de guerre. Elle est impressionnante quant au rythme soutenu pour les publications de ses romans. Et attention la quantité ne gâche en rien la qualité. Le travail est propre et aboutit avec des trames réfléchies et claires. Et le style est tout simplement addictif. Les écrits de Nathalie se lisent facilement et il est impossible de s’arrêter avant le mot fin.

Donc vous l’aurez compris, quand un roman de Nathalie Charlier sort, je me jette dessus et je ne suis jamais déçue.

 

Donc pour revenir à Ecstasy 2, j’ai pris un plaisir certain à retrouver Nahel et Maddie. Et en quelques lignes, j’étais totalement replongée dans cette histoire si particulière. Nathalie arrive avec brio a faire cohabiter deux mondes que tout oppose. Et le résultat est explosif tout simplement.

Dans ce tome, les personnalités des héros évoluent et on note même une inversion par rapport au tome 1. Maddie devient une femme forte au caractère trempé et c’est Nahel qui dévoile une fragilité bouleversante. Ce tome s’équilibre parfaitement au premier et les personnages trouvent une stabilité dans leur relation. En dévoilant leurs sentiments, ils ont atteint une dimension différente, même si une fragilité reste présente.

Maddie grandit extrêmement dans ce tome et s’affirme que ce soit auprès de sa famille, ses amis ou dans sa relation amoureuse. Elle m’a surprise à de nombreux moments et je l’ai trouvé d’une maturité étonnante pour ses 18 ans. Les contacts qu’elle entretient avec sa famille sont totalement inversés par ce que l’on a pu voir dans l’épisode précédent. Elle devient en quelque sorte la grande sœur, celle qui ouvre les yeux des autres et les conseille. Elle s’est émancipée et est devenue une jeune femme réfléchie et libre.

Nous découvrons un Nahel plus intense et plus blessé que jamais. Une part de son passé nous est dévoilé et il apparait plus touchant, sensible et à fleur de peau. Une vague d’empathie m’a submergé le concernant et je comprends mieux certaine de ses réactions. En s’avouant ses sentiments pour Maddie, il se rend compte qu’il ne pourra vivre sans elle désormais. Et il fera tout pour la garder près d’elle, même s’il commet quelques bourdes et qu’on a envie de le secouer. Une facette de Nahel nous est dévoilée lors d’un séjour dans sa famille. Cet épisode nous permet de mieux comprendre le comportement auto destructeur du héros.   

 

Les personnages secondaires prennent une place toute particulière, notamment la bande d’amis de Nahel. Certaines personnalités sont exposées et d’autres nous surprennent. Ce qui semblait être une équipe très soudée se trouve être un peu plus instable. Quand des affinités deviennent plus intenses et les liens se resserrent d’autres s’éloignent.

On remarque le même schéma dans la famille de Maddie. Nous apprenons à les découvrir plus particulièrement et l’image que l’on a d’eux se lisse au fur et à mesure des pages.

 

Certaines vérités vont être annoncées et la réaction de Maddie est juste épatante. Le final de ce roman est étonnant et promet une suite de haut niveau.

J’attends le tome 3 avec une grande impatience.

 

Merci Nathalie pour cette magnifique romance et d’exploiter aussi les sentiments de ces personnages complexe.

 

                   

Ma note : 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×