Et avec toi, trouver le bonheur - Audrey Laloi

Et avec toi, trouver le bonheur par [Audrey Laloi]

 

Résumé :

 

Emmy est en couple depuis dix ans avec Vincent, un homme gentil et prévenant. Mais, lorsqu’il la demande en mariage, elle se questionne sur ses véritables sentiments pour lui. Elle se réfugie alors dans un bar pour noyer son chagrin.

 

Elle sympathise avec Victoria, la barmaid, qui est hantée par un évènement de son passé et ne croit plus ni à l’amour ni au bonheur. Les deux femmes accrochent tout de suite, et Emmy, perdue, se confie à cette oreille bienveillante. Sur un coup de tête, elles décident de faire ensemble quelque chose de fou  : partir en road-trip en Europe rien qu’elles deux. Cette excursion est pour elles l’espoir de se retrouver et de comprendre d’où vient leur mal-être.

 

Mais au fur et à mesure de leur voyage, leur relation amicale se complexifie pour laisser place au désir et à la passion. Le bonheur serait-il à portée de main ?

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

Merci à notre partenaire les Éditions BMR pour ce service presse.

 

Mais que c'est difficile de prendre une décision sur l'avenir de son couple pour Emmy, que ce passe-t-il pour qu'elle se pose autant de questions ? Après tout elle est avec Vincent depuis 10 ans et ils sont heureux… mais est-ce vraiment ça le bonheur ?

 

A croiser Victoria un soir de doute dans un bar, elles décideront de partir à l'aventure sur les routes méditerranéennes,  comme une remise en question pour toutes les deux.

 

C'est l'histoire d'un coup de foudre amical entre deux femmes qui sont à la croisée des chemins, partir impulsivement leur permettra de découvrir une autre facette de l'amour, celui qui surprend, celui que l'on n'attendait pas.

 

J'aime beaucoup ce côté road trip dans un combi avec un air de Thelma et Louise qui s'échappent d'une vie qui ne leur convient pas… sans la violence et les agressions bien sur. On a l'impression qu'au-delà du sentiment amoureux qui va se développer entre elles, on est surtout dans la découverte de soi, de ce que l'on attend réellement de la vie et particulièrement à deux. Elles sont fragiles et vont devoir être honnêtes et arrêter de se cacher devant la devanture de vie qu'elles se sont créées.

 

S'il y a de la passion, il y a beaucoup de douceur dans ce livre, l'auteure a dessiné une histoire d'amitié qui s'échappe et c'est très agréable à lire. Avec patience, Audrey Laloi va nous emmener trouver des réponses aux interrogations de ses deux héroïnes, son écriture en parfaite adéquation avec le sujet, j'ai beaucoup aimé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire