Faust McCarthy T2 : Jeux interdits - Kate Owyn

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les Editions Cyplog pour ce service presse.

L’idée de Faust, après sa participation à la guerre de meute du tome 1, c’était de finir son remplacement de vétérinaire et de repartir à sa vie de nomade se cachant des surnaturels . Hors de question pour elle de céder à cette histoire d’appel avec Alek, l’alpha de la meute de Bit Horseshoe Moutain. Seulement, le vampire de service, Muni, va utiliser la ruse pour l’obliger à participer aux jeux olympiques locaux…

J’avais quelques réserves lors de ma lecture du premier tome, je vous assure qu’il n’en reste pas l’ombre d’une à la fin du tome 2 : Faust est une killeuse et j’adore son personnage. Elle est incroyablement résistante, elle refuse tout engagement, elle a été conditionnée à défendre sa liberté pour ne pas risquer de perdre la vie. Cette liberté a un prix : le renoncement  à l’amour et même à l’amitié. Pourtant, face à ce combat, elle ne fuira pas. Lentement, et à son corps (pas si) défendant, elle va se laisser envahir par des sentiments imprévus dont elle ne sait que faire. On le comprend au regard de son enfance, elle dit de son père : « il a fait de moi une combattante capable de survivre face aux Surnaturels et pourtant, il a oublié de faire de moi une adulte fonctionnelle ».

 

Alek est un personnage plus qu’intéressant, d’abord c’est un métamorphe loup et vous savez mon goût à ce sujet !! Ensuite, il est d’une patience et d’une persévérance incroyables, Faust a beau le rejeter, il continue de s’imposer à elle tranquillement, sans douter de sa victoire. Vous aurez un aperçu de sa jeunesse et comprendrez beaucoup à son sujet.

Kate Owyn a réussi un parfait deuxième tome pour cette saga d’urban, tout est impeccablement dosé, mais je retiens surtout l’humour féroce de ses personnages. Little boy est une idée de génie, il est le parfait « second » pour Faust, le slip doré m’a fait hurler de rire, les réflexions de Faust également, enfin la scène de l’accouchement du grand art. Les interactions avec l’entourage des héros évitent l’overdose de présence des héros, donnant du souffle à l’histoire.

En bref, jetez vous sur cette saga qui monte nettement d’un cran avec ce deuxième tome : héroïne badass, loup sexy et rire assuré, que du bonheur !

 

 

Résumé :

 

Après les événements qui se sont produits à Wolf et sa confrontation avec le Consortium, Faust McCarthy n’a qu’un désir : reprendre le cours de sa vie comme si les dernières révélations n’avaient pas bouleversé son destin. Elle essaye d’ignorer Alek, l’Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain, mais il persiste, et elle a de plus en plus de mal à résister à son charme.

 

Le jour où Muni, le chef des vampires de Sheridan, vient réclamer le paiement de la dette qu’elle a contractée auprès de lui, Faust se voit obligée de participer aux Jeux – olympiades surnaturelles – dans l’épreuve reine : la coopération interespèces. Un sport spectaculaire, brutal et souvent mortel.

 

Entre de puissants ennemis et, parfois, de surprenants alliés, Faust va peu à peu comprendre la puissance de l’amitié et de l’amour face à son destin…

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam