Forthill T5 : La croix du corbeau - Vanessa Altmeyer

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

On pourrait croire qu’entre le prochain procès d’Aveleen, le parfait amour retrouvé avec Ian et l’arrivée de sa cousine Jazz, pour apprendre à maîtriser ses dons, Lisa pourrait faire enfin une pause dans les mystères à résoudre et les tarés en tout genre, on pourrait… Mais voila, en Ecosse, dans le petit village de Forthill, les sorcières, les dragons, les chevaliers, les êtres maléfiques, vivants ou morts, adorent ruiner les projets de notre héroïne, même quant il d’agit d’une simple soirée entre amoureux !

 

On retrouve une Lisa plus adulte, plus sereine sur ses sentiments, plus ou moins à l’aise avec ses pouvoirs sombres peu maîtrisés, mais peu importe, si on s’attaque à ceux qu’elle aime, maîtrise, courage, ou pas : elle fonce. Les liens se resserrent avec Cat, avec Keith, voire même avec sa mère, seulement le prix à payer va être raide.

 

Ian se dévoile, pas assez vite à mon goût, sa dynamique familiale est complexe, compliquée par la nature de dragon mais aussi par l’impact de règles ancestrales et un héritage maternel très lourd. Il est profondément amoureux et un cœur de dragon aime avec passion et jusqu’à la fin des temps, c’est beau mais dangereux.

Quant à la famille de Lisa arrivant des Etats Unis, elle respire le vaudou à plein nez, la cousine Jazz c’est du lourd mais alors la tante… alliées ou pas ce sera tout l’enjeu à déterminer.

 

Enfin, je ne suis pas souvent fan des méchants, mais il faut dire que Arawn est un top du genre. Il joue avec jubilation de son pouvoir avec un côté joker malsain kiffant, j’adore.

Parlons de l’auteure, j’ai l’impression de la voir prendre une confiance dans son histoire moins visible dans les tomes précédents, comme si la surprise qu’elle nous réserve lui donnait une pêche d’enfer (et il en sera question) dans le choix de ses mots. Ces titres de chapitres d’abord, elle enchaîne les citations à base de croix et de corbeaux, logique quand on connait la fin, pas particulièrement joyeuses, j’en ai gardé une : « l’amour, ce chemin de croix qu’on emprunte du mariage à la mort » ça donne m’ambiance non ?

 

Sa grande force, elle la tient de sa capacité à jouer de l’ambiance sombre et de l’ambivalence de ses personnages, rien ni personne n’est ni tout blanc ni tout noir, aucune perfection et ça j’adore.

C’est la fin d’un arc, Vanessa Altmeyer nous avait prévenu, oui mais heu… ce n’est pas une fin ça (d’ailleurs ce n’est pas LA fin !), c’est une révolution, une explosion dans nos certitudes, un renversement de situation, un bouleversement nous laissant au bord de la syncope… Cinq tomes et on en arrive là ! Bien joué parce qu’en matière de roulage dans la farine, je me fais rarement avoir et c’est pourtant le cas ici. En même temps, c’est tellement logique et cela explique bien des choses.

 

En bref, ce dernier tome n’est pas seulement la fin d’un arc, c’est aussi l’explosion de Forthill et j’ai hâte de voir ce qui va renaître des cendres de l’histoire magistralement écrite par Vanessa Altmeyer. C’est clairement un coup de cœur complet pour moi: pour le roman, les personnages, et l’auteure <3.

 

 

Résumé :

 

Sa carrière de journaliste. Et rien que sa carrière. Voilà ce qui compte pour que Lisa Kinkaid. Jusqu’au jour où elle fait un burn out et plaque tout. Elle se voit alors contrainte de retourner à Forthill, petit village des Highlands qui l’a vue grandir et qu’elle a quitté sans regret. Et pour cause : sa mère prétend être une sorcière et les gens du village se sont toujours méfiés de sa famille comme de la peste.

En plus, une famille étrangère s’est installée dans le vieux château sur la colline. Un père et ses trois fils, tous aussi singuliers que fascinants. Parmi eux, Ian. Ce mystérieux étudiant en droit semble cacher bien des secrets.

Et puis, il y a cet article dans le journal local sur la disparition de jeunes filles. Intéressant. Étrange aussi. De quoi se remettre doucement le pied à l’étrier et passer le temps.

Lisa devrait pourtant le savoir, dans les Highlands, il faut se méfier des apparences... Au risque de se brûler les ailes.

Avertissement : cette histoire parle d’une jeune femme déterminée qui va devoir remettre en cause ses certitudes, d’une famille qui dissimule de nombreux secrets, d’un homme aussi sexy que ténébreux et d’un univers magique très dangereux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam