Galenor, Tome 1 : le livre des portes - Audrey Verreault

Galenor, Tome 1 : le livre des portes - Audrey Verreault

Couverture de Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes

 

Résumé : 

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…

 

L'avis de Ratcompteuse : 

Merci à Audrey Verreault de m'avoir confié la lecture de son roman. 

La couverture ne m'a pas vraiment attirée,c'est le résumé à lui seul qui m'a donné envie de lire ce livre.

Pour JudyAnn, tout va changer à l'approche de son anniversaire. Elle qui menait une "vie tranquille" à Aldorham avec sa famille, elle va se retrouver à Godwynn, la grande cité et découvrir son véritable statut de magicienne et plus exactement celui de géminis. 

Ils ne sont plus que quatre et selon une croyance, ils doivent sauver leur pays. 

Accompagnée de daphnée, Tom et Kyle, elle va apprendre les bases de la magie, ainsi qu'à contrôler ses pouvoirs. 

Pour les aider, ils sont entourés de Merindol (chez qui ils vivent) et de Vincent, deux illustres devant à la fois jouer le rôle de professeur, de conseiller et de protecteur.

Au fur et à mesure, JudyAnn va découvrir son passé et ses véritables parents; des sentiments amoureux envers un garçon de son entourage et son lien avec Kendrick, le méchant de l'histoire.

Entre traduction de vieux livres, secrets, magie, combats, trahisons, amour, liens, notre héroïne a désormais une vie bien remplie. 

Je ne vous en dit pas plus, qu'en au déroulement de l'histoire, aux liens qui vont se créér ou qui le sont déjà sans qu'on le sache, car il n'y aurait plus d'intérêt à la lecture.

Pour ma part, j'ai trouvé les personnages attachants. mes deux préférés étant Mérindol (il m'a fait penser à un autre vieux magicien aimant et attentionné envers ses élèves) et Vincent (sûrement un peu son côté mauvais garçon qu'il peut avoir par moment).

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire manquait de détails, de profondeur. J'aurais aimé plus de développements dans les dialogues et les descriptions.

L'histoire étant "un peu lente" et un peu trop prévisible mais dans l'ensembe la lecture reste agréable et fluide.

 

Ma note :  8/10

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×