Créer un site internet

Hier est pour demain - Dominique Faget

Hier est pour demain par [Dominique Faget]

Résumé :

De retour d'un voyage en Egypte où elle a rompu avec Iban, Iscia ne cesse d'être hantée par d'horribles cauchemars.

Ce même été à New York, elle rencontre Owen un brillant avocat travaillant dans le World Trade Center.

Mais leur idylle naissante est menacée par l'arrivée d'Iban devenu totalement incontrôlable, alors qu'un événement tragique menace...

Nous sommes à la veille du 11 septembre 2001.

L’avis de Danilomzb :

Je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance.

Iscia, Iban et leurs amis partent en vacances en Egypte, des phénomènes étranges vont s’y dérouler les concernant tous les deux. Le comportement d’Iban va devenir menaçant et leur histoire se terminera lors de ce voyage.

Pour lui échapper Iscia partira à New York, en 2001, où elle tombera folle amoureuse d’Owen…

Dominique Faget revisite le mythe d’Isis, Osiris et Seth avec beaucoup de maîtrise, elle nous livre un roman au parfum de magie sous l’égide de l’Egypte ancienne. Le mal et le bien luttent et si l’amour était éternel et finissait par triompher ? Non, trop simple pour l’auteure qui nous concocte une fin troublante.

Beaucoup de personnages actifs dans ce roman, Iscia est une femme amoureuse qui ira jusqu’au bout pour l’homme qu’elle aime. Owen est un homme complexe, encore englué dans son enfance mais il s’en sort aidé par son oncle. Iban n’a décidément pas le beau rôle mais il fait un méchant particulièrement remarquable.

En parallèle, on découvre Isis son histoire douloureuse avec Osiris et la guerre qu’elle va déclarer à Seth. Une mystérieuse organisation qui œuvre dans l’ombre fait le lien entre ces deux époques…

J’ai passé un bon moment et apprécié la plume et la culture de l’auteure, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et la surprise était au rendez-vous. Un bon moment de lecture.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire