Jane Jameson T2 - Molly Harper

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Nous voilà revenus dans la vie (la non vie puisqu’elle est morte) de Jane Jameson. Elle commence tout juste à trouver ses marques dans son statut de vampire. Elle participe à la préparation du mariage de son meilleur ami, et ce n’est pas de tout repos, continue de fréquenter Gabriel, bien qu’il disparaisse régulièrement sans donner d’information, supporte sa famille difficilement et travaille dans la librairie de cet étrange vieux monsieur. Ajoutons à cela le nouveau béguin de sa grand-mère, pour le moins louche, ça promet…

J’étais contente de retrouver le personnage de Jane Jameson, elle est très drôle et ses relations conflictuelles avec sa famille promettaient particulièrement. Le truc c’est que je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose autour d’elle. Dans  le premier tome, elle enquêtait sur des meurtres, dans celui-ci,  elle fait office d’entremetteuse avec son meilleur ami et passe son temps à éviter la mère de ce dernier et un ancien camarade de classe, soudainement amoureux. Oh il y a bien une vague intrigue sur le prétendant de sa grand-mère mais à peine un chapitre. Je ne vois pas où est passée l’urban fantasy, on serait plutôt dans un feel good avec vampires !

 

Pourtant, il y avait à faire avec le personnage de Gabriel, on peut imaginer tout un tas de retournements de situation avec lui, plutôt que de nous décrire le menu du repas de préparation du mariage de Zeb. Je reste donc sur ma faim, dommage, il y avait du potentiel.

 

 

 

Résumé :

 

Zeb, le meilleur ami de Jane, est sur le point de se marier. Jane a du pain sur la planche : elle doit participer aux préparatifs et apprivoiser son nouvel état de vampire. Une bagatelle ! Et ce n’est pas tout, il y a aussi sa relation avec son créateur, l’énigmatique et sexy Gabriel.

Le truc, c’est que Zeb pète les plombs et se la joue « futur marié dépressif », et que Jane n’a aucune idée de comment draguer un mort-vivant. Il n’existe aucun mode d’emploi pour ça. Et pour cause, « les gentilles filles ne sortent pas avec les morts ! ». En plus, la belle-famille loup-garou de Zeb voit son futur mariage avec leur fille d’un très mauvais œil. Ah, et cerise sur le gâteau, la robe de demoiselle d’honneur que Jane est censée porter est d’une laideur à faire peur !

La situation ne peut pas être pire, si ? Et pourtant, la grand-mère de Jane en rajoute une couche...

Beaucoup de choses à faire pour une seule femme. Ou plutôt pour une vampire nouveau-née.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×