L'arbre aux pommes d'or - Michel Van de Wiele

L'avis de Cloclo3942

Résultat de recherche d'images pour "l'arbre aux pommes d'or Michel Van de Wiele"

 

Résumé :

Quel est le point commun entre un employé de banque, une Parisienne dans toute sa splendeur, un éleveur de cochons, un vétérinaire écossais, des professeurs d’université et un conquistador ? Vous le saurez en lisant ce roman qui, sur un rythme enlevé, vous entraînera dans de folles aventures de Paris au Pérou en passant par les Pyrénées et Le Havre.

Avec brio et beaucoup d’humour, l’auteur se livre à un jeu de pistes et épingle avec bonheur les travers humains. Alors, pas une seconde à perdre ! Embarquez dès maintenant avec Sidoine, Julie et leurs amis.

Informations :

  • Editeur : Edilivre (18 mars 2013)
  • Collection : Classique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2332551506
  • ISBN-13: 978-2332551504
  • Dimensions du produit: 2,1 x 13,4 x 20,4 cm
  • Prix papier : 23.50 €
  • Prix numérique : 14.10 €
  • Chronique sur un livre du même auteur : Wilhem le bâtard - Michel Van de Wiele

Biographie de l'auteur :

Né en 1951 à Orléans, d'un père inconnu et d'une mère belge naturalisée française, Michel Van de Wiele, dernier enfant d’une fratrie de quatre garçons, fait carrière dans les assurances puis dans la banque. Aujourd’hui à la retraite, il réalise enfin son rêve : écrire sur des sujets qui le passionnent. Il est également l’auteur du roman Celui qui chasse avec les tigres, publié aux éditions Edilivre.

Mon avis :

Tout d’abord, merci à l’auteur qui nous a accordé sa confiance, et qui, après une première chronique, a décidé de nous confier un deuxième livre que j’ai découvert avec un immense bonheur. Merci aussi pour le marque-page que vous avez glissé dans le livre.

Le résumé de ce livre est vraiment représentatif de l’histoire et la couverture aussi. Au premier abord, la couverture ne donne pas forcément envie, mais comme je n’arrête pas de le dire, il ne faut pas se fier aux couvertures.

J’étais très contente de retrouver la belle plume de cet auteur.

La préface de ce livre est vraiment belle, une préface sur la vie vraiment intéressante, ce qui donne une très bonne mise en bouche et nous donne envie de poursuivre un peu plus loin notre lecture.

C’est l’histoire de Sidoine, le personnage principal qui va vivre des aventures que peu de gens ont pu vivre. Sidoine a une fiancée extraordinaire Julie, elle est gentil, belle, protectrice… mais c’est un danger ambulant en voiture.

 Tout commence quand Sidoine prend des vacances chez son cousin Justin. Lors d’un Déblayage d’arbres après un écoulement, Sidoine voit un mur au loin, et avec son cousin et un ami, ils décident d’aller voir ça de plus près.

Il s’avère que le mur cachait beaucoup de choses. Une fois devant le mur, les trois amis vont se bagarrer pour savoir qui va monter en premier sur le mur. C’est Justin, après avoir piégés ses amis en leur faisant  croire que Julie est venue les rejoindre. A peine avaient-ils tourné la tête que Justin était monté à l’échelle. Une fois en haut, il a trouvé un trou qu’il a dû agrandir pour passer dedans.

La première chose qu’il va trouver dans ce mur, c’est un squelette. Mais nos amis ne vont pas se dégonfler, ils vont aller fouiller dans cette grotte et vont trouver un gros trésor. Des livres, des parchemins, des squelettes avec une histoire. Ils étaient en train de se battre lors de leur mort. Mais l’un des squelettes tient quelque chose d’incroyable dans sa main = une pomme d’or.

Alors, après avoir ramenée cela, les parents de Julie (avec qui Sidoine ne s’entend pas très bien) vont engager des personnes pour traduire ce que les livres retrouvés contiennent.

Ils vont découvrir une histoire incroyable !

Un soir, où tous ceux qui ont travaillé sur c projet, sont réunis, le professeur, ayant traduit les livres, propose de partir à la recherche de l’arbre qui produit ses fameuses pommes d’or.

Sidoine va faire parti de cette expédition, mais cela ne va pas être simple.

Tout d’abord, il va voyager à bord d’un bateau déplorable (billet réservé par le père de Julie). Puis ils vont faire face à un camp ennemi, puis se faire attaquer par des piranhas… et je vous en passe. Il va même y avoir des morts !!!

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est drôle et à la fois très intéressante. En fait j’ai vraiment été captivée par l’histoire car je voulais savoir s’ils allaient trouver cet arbre. Et l’auteur sait bien maintenir le suspens.

Cette aventure est à découvrir car j’ai vraiment aimé. Il se lit très vite donc n’hésitez pas à le lire, c’est 262 pages d’histoire vraiment passionnante.

Le seul petit hic, mais ce n’est pas la faute de l’auteur, c’est le prix. Je le trouve excessif.

Encore merci pour cette lecture.

Ma note : 8/10

Pizap com14614198393001

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×