L'Oeuf-Tonnerre - Alex Evans

L'Oeuf-Tonnerre - Alex Evans

Résultat de recherche d'images pour "l'oeuf tonnerre"


Résumé :

Yasmine exerce un métier aussi lucratif que peu reluisant : elle fait commerce d'objets anciens qu'elle a excavés illégalement aux quatre coins du monde. Des églises abandonnés d'Europe de l'Est aux pyramides perdues dans la jungle colombienne, ses opérations de collecte sont organisées avec rigueur et précision. Contrairement à un certain personnage de jeux vidéo, elle n'a rien d'un casse-cou et coule des jours heureux entre sa villa luxueuse, ses robes Dior et ses parties de jeux en réseau. Seulement voilà : un jour, dans les ruines d'un monastère de Transylvanie, elle ouvre la mauvaise crypte et se met à dos une bande de vampires. Une dragonne la tire de ce mauvais pas, mais en échange, lui demande de retrouver un objet volé il y a 2200 ans...

 

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord, merci à l'auteur pour sa confiance. C'est le deuxième roman que l'on nous confie et c'est un plaisir pour nous.

Voici donc ma chronique sur L'Oeuf-Tonnerre. Un roman fantasy que j'ai beaucoup aimé.

Déjà quand on lit le résumé, il nous donne beaucoup envie et il reflète très bien le roman. J'ai beaucoup été séduite par le métier de Yasmine qui est peu courant.

Vous allez trouvé beaucoup de personnages paranormal et irréels mais c'est un côté que j'ai beaucoup aimé.

Yasmine va vivre beaucoup d'aventure très extraordinaire. Se mettre à dos les vampires, faire des alliances, devoir retrouver un objet très spécial...

Vous allez aussi faire la connaissance de Eléna et Ian, deux grands amis de Yasmine, qui l'accompagneront durant ses aventures. Enfin... Ian sera peut-être plus qu'un ami... à vous de le découvrir.

Les recherches pour trouvé l'objet qui est dites comme une météorite, seront très longue, entre vrais et faux papiers Yasmina aura beaucoup de courage pour continuer cette aventure. Sans oublier les vampires qui réclament une vengeance pour avoir tuer leur maître.

Voilà pour cette chronique. Je tiens juste à mentionner que l'auteur a une écriture fluide et vraiment addictive. On se laisse emporter par le livre et on oublie tout le reste.

Je vous le conseille c'est une bonne lecture.

 

Ma note : 8.5/10

Autre roman chroniqué de Alex Evans : Le loup des Farkas - Alex Evans

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire