La Belle et la Bête - Gabrielle-Suzanne De Villeneuve

Résumé :

Le monstre se fit entendre. Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par les hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant s’approcher la Bête, qu’elle ne peut envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d’un pas ferme, et d’un air modeste, salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : « Bonsoir la Belle. »

Informations : 

Auteur

Madame de Villeneuve

Editeur

Gallimard

Date de parution

avril 2010

Format

11cm x 18cm

Poids

0,0930kg

EAN

978-2070349593

ISBN

2070349594

Nombre de pages

144

 

L'avis de Cloclo3942 :

La Belle et la Bête écrit par Madame de Villeneuve est la première version avant d’être remaniée par Jean Cocteau et ensuite par la légende Disney.

Et bien, figurez-vous que j’ai adoré cette toute première version par Madame de Villeneuve qui m’a tenue en haleine du début à la fin.

Cette version est beaucoup plus passionnante au niveau sentimental elle est beaucoup plus attachante et les leçons qu’elle fait passer son impressionnantes.

L’amour des personnages l’un pour l’autre est beaucoup plus puissant et tout est beaucoup plus logique que dans la version que l’on connaît tous.

La plume a beau être difficile, car très ancienne, je vous conseille de vous plonger dans cette version qui vaut absolument le détour.

Je n’en avais pas entendu parler avant de le trouver par hasard et je suis vraiment ravie que la vie l’ait mis sur mon chemin. C’est un très bel ouvrage qui restera à jamais à côté de moi pour que je me souvienne toujours des leçons qu’il porte.

Je ne vais pas vous raconter les différences qu’il peut y avoir, mais tout ce que je vous conseille c’est de le lire.

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire