La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites - Frédérique Arnould

La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites - Frédérique Arnould

Résultat de recherche d'images pour "la guerriere d argalone"

 

Résumé : Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.

Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

 

L'avis de Ratcompteuse : Ma chronique a mis un peu de temps à venir (ça fait plus de deux semaines que j'ai fini le livre) mais avec mon mariage je n'ai pas réussi à l'écrire plus tôt.

je suis complètement tombée dans cette histoire, le personnage principal : Alexia est simplement superbe. Elle est à la fois attachante, surprenante, on ne peut que dévorer les pages pour poursuivre avec elle l'aventure dans laquelle elle s'est engagée sans le savoir. 

Les autres personnages qu'ils soient de sa famille, de ses proches, de sa nouvelle équipe sont tous aussi attachants. Ils vont aider Alexia à prendre confiance en elle et à se relevér et révéler suite à ce terrible drame (je ne vous en dit pas plus à ce sujet, il faut lire le livre pour pouvoir ressentir à fond toutes les amotions par lesquelles on passe en avancant dans le récit). 

Les méchants (ou jsute les pas gentils ^^) sont comme on les aime, détestables. on a qu'une envie c'est de leur botter les fesses avec Alexia.

Les dons d'Alexia se dévoilent et grandissent à mesure qu'elle s'émancipe et prend conscience de qui elle est vraiment. on reverait tous d'en posséder au moins un ou deux. 

L'amour, toujours l'amour mais entre les deux son coeur balance. réussira-t-elle a faire un choix, ce dernier sera -t-il fait pour elle? 

on ne peut que attendre le tome deux pour peut être le savoir ou du moins continuer à suivre cette jeune femme pleine de charme, de tendresse, de force, de détermination, dans les mésaventures qui lui arrivent. 

L'écriture est fluide, les descriptions des humeurs, émotions des personnages ainsi que celles des paysages sont parfaites. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture à Argalone. 

Merci à la maison d'édition français et à l'auteur Frédérique Arnould de m'avoir permis de passer un aussi bon moment.

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 2 (la chronique viendra bientôt)

 Ma note : 9,5 / 10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×