La guerrière d'Argalone, tome 3 : Un combat difficile - Frédérique Arnould

La guerrière d'Argalone, tome 3 : Un combat difficile - Frédérique Arnould

Résultat de recherche d'images pour "la guerre d argalone"

Résumé : Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s’est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l’ennemi. Le royaume d’Argalone est ainsi privé de son prince héritier.

Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu’Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l’armée noire, ils s’efforcent de regagner leur pays.

Des dangers mortels les attendent, ainsi qu’une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c’est plus forte, mais non moins terrifiée, qu’Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.

 

L'avis de Ratcompteuse : 

Merci à Frédérique Arnould et aux éditions Artalys de m'avoir permis de découvrir cete histoire.

Désolée pour le retard de chronique mais entre le mariage, la lune de miel et mes soucis de dos, je me suis un peu laissé déborder.

Je voulais tellement connaitre la fin de cette histoire que du coup j'ai été quelques peu déçue.

Je m'explique. C'est le dernier combat ultime contre le grand méchant Grahir et je trouve qu'il n'est pas assez développé. Il manque de détails, de profondeur à mon goût.

Je me suis un peu dit "tout ça pour ça".

Après l'histoire en elle même reste fidèle à elle même et m'a plu.

Alexia est toujours aussi attachante. Elle va encore aller plus loin dans la découverte et l'apprentissage des ses pouvoirs grâce à un nouveau professeur qui va faire son apparition. Une épreuve terrible va lui arriver à elle ainsi qu'à ses compagnons et j'avoue que sur le coup je n'en revenais pas et me suis dit plusieurs fois "mais non c'est pas possible". 

On va de rebondissements en rebondissements par rapport aux divers personnages et ça j'aime.

Son amour pour ... va être malmené mais elle continue d'y croire ce qui est une très bonne leçon de vie : Il ne faut jamais perdre espoir, toujours garder confiance en soi et en son grand amour.

C'est une lecture fort agréable, qui m'a fait passer un très bon moment malgré que je sois restée sur ma faim.

 

Ma note : 8/10 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×