Fourth Wing T2 - Rebecca Yarros

L’avis de Danilomzb :

⚠️⚠️ Attention : si vous n’avez pas lu le tome 1 : risque de spoils  ⚠️⚠️

On ne va pas se mentir : si vous pensiez qu'après les épreuves du tome 1, Violet allait mener une vie tranquille à l'Académie, vous ne connaissez manifestement pas l'auteure ! Si seulement c'était si simple, mais tout va s'en mêler : des attaques de plus en plus violentes, des trahisons, des retrouvailles, des découvertes sur les autres et sur elle-même. Non, cette nouvelle année ne va pas être de tout repos pour Violet Sorrengail !

Violet est une femme redoutable : fragile à l'extérieur, mais à l'intérieur c'est du béton ! Affronter les épreuves ce n'était pas de la rigolade, elle a toujours gardé son cap, devenant l'amie, la sœur, l'amoureuse ou l'ennemie selon les circonstances. Elle va devoir s'accrocher à ses sentiments pour résister à la volonté de nuisance du nouveau commandant, mais surtout pour que leur amour survive à toutes ces épreuves. Ce tome est celui de la confiance, en elle, en Xaden, en ses amis, et aussi envers les dragons.

Les dragons parlons-en, quelques mystères vont être levés à leur sujet. Les rapports entre les dragons et leurs humains sont remarquables, le côté acide de certains est ce que je préfère dans cette saga. J'aime leurs sarcasmes, leur humour et surtout ce lien entre eux. Je gage que les tomes suivants auront leur lot de révélations.

Les secrets, c'est le sujet principal de ce second tome. Que de choses vont être révélées, avec une fin qui m'a fait détester l'auteure : qui aurait pu imaginer ça ? Les secrets de Xaden, des dragons, de la mère de Violet, des gouvernements… Qui dit secret, dit problème de confiance… il faudra un amour immense et une amitié inflexible pour passer outre, mais Violet les a-t-elle ?

J'avoue que Rebecca Yarros m'a fait sursauter avec cette suite, je n'étais jamais certaine de continuer de croire en quelque chose, alors que d'un coup de crayon magique, elle démolissait mes hypothèses. Elle a écrasé le tout avec un plot twist de malade à la fin du tome !!!

En bref, ce livre est une tuerie ! Que dire de plus, il regroupe tout ce que j'aime et confirme mon coup de cœur du tome 1. L'écriture de Revecca Yarros est affutée, adaptée au genre et elle sait nous faire rire et pleurer à la fois. Je suis toujours aussi fan ! Vivement la suite.

 

Résumé :

Tout le monde s'attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l'Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même... 

Pourtant cette aventure endiablée n'était qu'une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux. Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s'en sortir. Ce n'est pas seulement l'épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. 

C'est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante... A moins qu'elle n’accepte de trahir l'homme qu'elle aime. Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam