La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Résultat de recherche d'images pour "passe miroir livre 1"

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Pages : 519 

Edition Gallimard jeunesse

 

L'avis de Ratcompteuse : Pas un coup de coeur, mais vraiment pas loi. Il faut que je m'achète le tome 2 très rapidement, trop hâte de connaitre la suite.

Nous suivons les aventures d'Ophélie, une jeune fille maladroite, qui ne pense qu'à son musé. En effet, grâce à son pouvoir de "liseuse" , elle peut connaître le passé des objets. Son autre don lui permet de se déplacer de miroir en miroir.

C'est une jeune fille timide et réservée qui passe son temps au travail. Elle n'aime pas la compagnie des autres et a d'ailleurs refusé deux potentiels mariages.

Mais maintenant, elle n'a plu le choix, elle devra épouser Thor du clan des dragons venant du Pôle. 

En effet, la Terre à proprement parlé n'existe plus, elle est divisée en plusieures arches dirigées chacunes par un esprit de famille. 

Ce mariage n'enchante guère Ophélie et cela va se confirmer quand elle va faire la "connaissance" de son futur époux.

Ce dernier est froid et distant, il ne parle que très peu et ne semble pas faire attention à sa future femme.

les fiançailles devant durer 1an, la tante et marraine d'Ophélie va l'accompagner pour servir de chaperon et veiller à ce qu'il ne lui arrive rien de facheux.

Lors du voyage, la tante nous semble hostère, stricte mais au fil des pages, on fini par s'attacher à elle. Dans le fond, elle ne veut que le bonheur de sa nièce.

En arrivant à  la Citacielle, la capitale du Pôle, nous faisons la connaissance de la tante de Thor qui comme son neveu est difficile à cerner. Je ne sais pas encore si on peut leur faire confiance ou non et j'espère le découvrir rapidement dans le tome 2.

Ophélie quitte Anima et une vie tranquille pour le Pôle où tout n'est que danger, intrigues. Elle va devoir s'habituer à ces nouvelles coutumes, language pour pouvoir esperer survivre dans ce nouveau monde.

D'autres personnages vont croiser notre heroïne tels que Renard ... mais je ne peux pas tout raconter.

L'intrigue est vraiment prenante, je suis totalement rentrée dans l'histoire quand Ophélie arrive à la Citacielle et où tout se met en marche.

Vivement que je me procure la suite pour continuer à la suivre dans cette aventure et pouvoir enfin déjouer tous les secrets du Pôle et de son avenir. 

 

Ma note : 9,5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×