Créer un site internet

Le dernier acte - Cédric Castagné

Le Dernier Acte par [Cédric Castagné, Brian Merrant]

 

 

Résumé :

 

Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.

 

Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.

 

Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.

 

Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini.

Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.

 

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à Cédric Castagné pour sa confiance.

 

Tout commence par ce petit garçon, Léo, à l’enterrement de sa mère, une scène dans laquelle malgré son jeune âge il restera digne pour elle et pour son beau-père qui le soutient. Tout ne va pas s’arranger pour lui car il devra partir chez son père qu’il connait à peine et surtout vivre avec son frère Aaron.

 

20 ans plus tard on découvrira le calvaire de Manon auprès d’un patron harceleur, puis deux crimes atroces perpétrés sur des femmes inconnues… Deux policiers seront en charge du dossier : Pinetta et Bacem qui ont des rapports conflictuels…

 

Un thriller glaçant, angoissant et particulièrement addictif signé Cédric Castagné qui m’a littéralement baladée ! J’avoue avoir eu un peu de mal au début entre les deux époques mais une fois dépassé ce petit malaise, je suis entrée dans son roman sans pouvoir m’arrêter, fascinée par ses personnages ambigus.

 

C’est écrit de main de maître et franchement tordu du côté criminel. Les personnages sont complexes, ce sont tous des rescapés de la vie, des histoires tristes. J’ai une tendresse particulière pour Bacem ce policier qui a craqué ne sachant comment vivre le cauchemar de son fils. Il veut aller au bout de cette enquête quoi qu’il lui en coûte, sans doute pour racheter une faute qui n’est pas la sienne.

 

Je n’ai qu’un conseil : si vous vous croyez capables de deviner le dénouement alors entrez sans hésiter dans le monde de Cédric Castagné et je vous le promets vous serez étonnés par sa capacité à vous berner ! Pour ma part, j’ai été manipulé du début à la fin et qu’est-ce que c’est bien !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×