Créer un site internet

Le guerrier immobile 1 : Ce qui est visible - Benjamin Eismann

Le Guerrier Immobile: 1. Ce qui est visible par [Benjamin Eismann]

Résumé :

Depuis trente ans que dure cette foutue guerre qui ravage le continent, Il frappe les trois armées n’importe où, n’importe quand, sans raison apparente.

On dit qu’à Sa venue, en l’espace d’un battement de cils, tous les combattants s’effondrent. Sa lame fauche même ceux équipés d’une exoarmure lourde.

Nul ne sait qui Il est. Nul ne sait d’où Il vient. Nul ne sait s’Il est Indépendantiste, Loyaliste ou mutant.

Le charnier qui fleurit dans Son sillage devient invariablement un no man’s land sacré.

À l’ère des bombardements neutroniques et des concentrateurs laser espace-sol, les soldats les plus endurcis ne peuvent prononcer Son nom sans un frisson de fascination.

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Librinova et à Netgalley pour ce service presse.

30 ans qu’il apparaît dans un camp ou l’autre sans distinction, il tue et disparaît. Personne ne sait qui il est, ce qu’il est et pourquoi il fait cela. On ne sait pas s'il a provoqué cette guerre ou si c’est la guerre qui l’a enfanté… Il arrive, se fixe dans l'immobilité et en une seconde tout le monde meurt.

Mais depuis quelques temps il laisse des rescapés : un soldat loyaliste, un indépendant, un mutant et une famille qui n'appartient à aucun camp. Tous l’ont vu, il a dévoilé son visage et a laissé un peu de son pouvoir, pourquoi eux ? Dans quel but ?

Ce roman est une pépite de la science-fiction, une évolution pleine de noirceur de notre monde avec juste ce qu'il faut de flou sur les raisons et sa situation dans le temps. C'est brutal et sanglant et paradoxalement empreint de douceur et même d'un certain lyrisme dans les rêves des survivants.

Cette guerre que l'auteur ne nous explique pas semble n'avoir de raison d'être que pour la présence du Guerrier Immobile, ce témoin qui se fait juge et bourreau de toute cette violence. Il nous distille la juste dose de mystère pour qu'on tourne désespérément les pages à la recherche de réponses et surtout nous laisse curieux de la suite.

Enfin une mention spéciale pour la couverture que je trouve sublime et totalement en adéquation avec le roman.

Benjamin Eismann se hisse à la hauteur des grands de la science-fiction avec ce roman passionnant, ses personnages sont entiers, honnêtes et attachants, son écriture est forte, ses phrases courtes (pas mon cas…) donnent un rythme rapide, je suis totalement sous le charme et tellement impatiente de connaitre la suite. C'est une lecture envoûtante que je vous recommande vivement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Iceman
Bonjour Danilomzb,

juste un petit comm' pour te remercier pour cette belle critique ! J'espère que le tome 2 (prévu pour début octobre) sera à la hauteur des attentes soulevées par le 1...

A bientôt,
Ben

Ajouter un commentaire