Créer un site internet

Le mystère Fontbrune - Daniel Dupuy

Le Mystère Fontbrune (Romans) par [Daniel Dupuy]

Résumé :

 

Jeune architecte, Paul Clairval est invité à l'anniversaire du comte de Fontbrune, son grand-oncle qu'il n'a jamais vu. À quatre-vingts ans, le notable toujours aussi alerte s'apprête à consolider sa fortune dans un ambitieux projet d'infrastructures touristiques. C'est pourquoi il ne lésine pas sur la dépense pour faire de ce rassemblement familial inédit une fête mémorable. Et mémorable elle le sera, mais pas au sens où il l'entendait. Une série de meurtres et de disparitions vient en effet troubler les réjouissances. Florence Caron, une commissaire de police encore inexpérimentée, est alors dépêchée sur les lieux pour mener l'enquête...

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions deBorée pour ce service presse.

 

Une "cousinade" organisée au château du Comte de Fontbrune pour l'anniversaire de ce dernier, c'est le début de ce roman. On rencontre ainsi Paul Clairval, petit neveu du Comte, qui découvre avec cette invitation toute une famille qu'il ignorait avoir, sa mère ayant quitté cette région des Cévennes après la mort de son père dans un accident de voiture.

 

Seulement voilà la "cousinade" commence très mal, une première mort suspecte se produit dans les proches du Comte, puis tout s'enchaine, d'autres morts, dont certaines qui ressemblent à des suicides et/ou des accidents. C'est ce que la jeune Commissaire de Police Florence Caron va chercher à comprendre.

 

Avec ce roman, l'auteur nous plonge au beau milieu de la noblesse de province et de la bourgeoisie qui l'entoure. Meurtres, suicides, accidents d'hier et d'aujourd'hui cachent des secrets bien gardés. Je me suis allègrement emmêlée dans les suspects et l'auteur a joué subtilement avec les hypothèses pour me perdre dans l'histoire. A aucun moment je ne me suis doutée de la fin.

 

La finesse de l'écriture, l'humour sous-jacent, la connaissance de la nature humaine tous ces talents de l'auteur ont fait de ma lecture un plaisir. Cela ressemble à une enquête anglaise écrite par un admirateur de Pagnol, ça sent le terroir, les châtaignes, les montagnes et les sous-bois un : vrai régal. Et même si on n'y croise pas réellement de sérial killer ne vous y trompez pas les criminels sont sans pitié.

 

Première lecture de cet auteur, c'est une belle découverte que je vous recommande

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire