Le roi est vaincu - Philippe Fuzellier

Le roi est vaincu

Résultat de recherche d'images pour "le roi est vaincu"

Résumé:

Un polar à la française, où le jeu de l’assassin constitue le piment de l’intrigue. Il se joue de la police et s’amuse avec le lecteur, en l’aiguillant vers de fausses pistes. Le génie du criminel aura eu l’audace de sévir pendant cinq ans, de semer derrière lui le doute permanent, trompant ainsi le lecteur jusqu’à l’épilogue. De longues enquêtes, des rebondissements dans cette célèbre affaire criminelle, un suspense difficile à contenir, et une incertitude jusqu’à son terme...

L'avis de Evalya:

Voici ma deuxième chronique sur un roman de Philippe Fuzellier (que je remercie de nouveau), avec le même style policier, que j'aime beaucoup d'ailleurs!!! Une narration simple et toujours aussi précise.

Dans ce deuxième livre, on y voit une nouvelle fois les recherches effectuées par l'auteur, qui permettent au lecteur de bien se situer dans le contexte, je pense par exemple à la découverte de l'ADN où l'auteur nous rappelle la date de celle-ci, la grande avancée qu'à pris le monde de la criminalité grâce à cette derniére!

Dés le début du récit, nous, lecteurs, assistons impuissants au déroulement du meurtre de ces jeunes filles, nous y assistons sans rien pouvoir y faire... Ensuite nous participons également à l'enquête, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout c'est que vient ensuite le procés du meurtrier... Jusqu'à la fin, nous sommes dans le doute, enfin moi j'y suis encore lol!!!

Ce titre que je n'avais pas compris au départ, prend toute sa signification à la derniere phrase du livre, et là je me dis mais c'est vraiment un grand malade ce type!!! (en parlant du meurtrier bien sûr ;-). Si cela vous a plût, fonçez!!!!

Note: 9.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×