Les chroniques oubliées d'Hyperion T1 - Lina Déranor

Les Chroniques oubliées d'Hyperion: 1. La Fureur des Rapaces par [Lina Déranor]

Résumé :

 

La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie...

Aujourd'hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements. 

Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger.

Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses…

 

 

 

L’avis de Danilomzb :

 

J’ai découvert ce roman grâce à une lecture commune du groupe Lady Fairy, Books & Friends et je remercie Cécile Beauvais de m’avoir invitée.

 

Maxine se donne à fond pour réussir à grimper les échelons des voltigeurs de l’armée d’Hyperion. La voilà arrivée au grade de lieutenant, elle doit maintenant faire ses preuves au second grade dans la garnison de Gloriana la capitale. Elle part avec ses deux amis Juliana, qu’elle a connu à l’armée, et Soën son ami d’enfance.

 

Arrivée là-bas, elle va se retrouver face au Capitaine Andrzej qui va lui faire vivre en enfer durant son entraînement… Elle va résister et se retrouver mêlée à de sombres histoires de complots dont elle cherchera à démasquer les responsables.

 

Maxine est une femme forte comme on les aime dans les romans de fantasy, elle n’a que l’armée, son frère et son ami Soën dans la vie. Il faut dire que dans le monde décrit par Lina Déranor, si on n’est pas né côté noble, on vit dans la pauvreté la plus crasse et l’armée reste une des rares solutions pour s’élever.

 

Côté cœur, on voit Maxine être troublée, d’une part par les déclarations de Soën qui tente de se rapprocher, d'autre part par le capitaine avec lequel elle est toujours en guérilla. Elle sera trahie et risquera tout pour ceux qu’elle aime et …. La suite au tome 2…

 

Lina Déranor m’a tenue sous sa plume vive pendant toute cette première partie, sous le charme de ce monde particulièrement dur et de ses personnages pas tous honnêtes. J’aime ce qu’elle a fait de Maxine, je me suis énervée contre Soën qui tardait à agir, contre le capitaine qui la maltraitait, contre… ah mais ça c’est une histoire que vous découvrirez en lisant ce roman.

 

Enfin elle m’a scotchée sur la fin, me surprenant par ce revirement de situation. Tout est réuni pour me plaire et me faire trépigner d’impatience de lire la suite, surtout comprendre ce lien avec les rapaces. Bravo pour ce début de saga passionnant, c'est un coup de cœur pour moi <3.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire