Les Pommiers fleurissent aussi en hiver - Aubry Françon

L'avis de Cloclo3942

Couverture de Les pommiers fleurissent aussi en hiver

Résumé :

« Poussé par une incontrôlable frénésie, il s'empara du pli pour le décacheter fiévreusement. Un ouvrage jauni et corné surgit entre ses doigts. Il caressa doucement le recueil, laissant glisser sous ses phalanges les multiples nervures qui parsemaient la couverture craquelée. La gorge serrée par l'émotion, il lut lentement le titre du volume qui se détachait en lettres grises sur fond beige. Il savoura avec délice le moment où, sous son regard, se dévoilèrent son prénom et son nom. Il ouvrit le livre à peu près en son milieu, confiant au hasard le soin de décider de la page qui allait s'offrir à lui. Le papier râpeux et de médiocre qualité produisit un froissement, et André s’absorba dans la lecture d'un extrait. »

Informations :

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 166 pages
  • Editeur : Editions Edilivre (21 décembre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01C3NPBIC

L'avis de Cloclo3942 :

Coucou les loulous,

Tout d’abord, je tiens à remercie Aubry Françon pour ce service presse et pour sa gentillesse lors de nos quelques échanges.

 

Pour ce livre, je n’ai pas tout de suite été attirée par la couverture comme cela peut arriver parfois, je trouve qu’elle est un peu trop sombre en noir et blanc, et cela ne reflète pas vraiment le livre qui nous fait vivre des choses hautes en couleur, en sentiments.

Mais le résumé m’a séduite, voici pourquoi j’ai choisi ce SP.

Et je dois vous avouer que je ne sais pas encore vraiment si j’ai beaucoup aimé, ou non.

J’ai été conquise par la plume de l’auteur qui est très agréable, tout est bien détaillé, bien écrit, et il se lit vite. Mais malheureusement, je n’ai pas apprécie l’histoire en elle-même. Ni même vraiment pas le personnage d’André et de toutes ses aventures.

Ce n’est pas un défaut, attention !!! ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé l’histoire que c’est nul, car je n’ai pas trouvé d’incohérence, de fautes ou autre.

Et pour ceux qui aime les livres qui parlent de livres, vous allez adorer ! André va vous faire rêver !

 

Je tiens aussi à présenter mes excuses à l’auteur car j’ai mis longtemps à faire ma chronique car comme vous le savez, j’étais en vacances.

 

Pour ce qui est du résumé, je le trouve vraiment bien écrit, et il donne envie.

Mais encore une fois, un tout petit détail qui me pose un problème, mais qui n’est pas de la faute de l’auteur, c’est le prix. Comme tous les livres de chez Edilivre, le prix est un peu élevé je trouve.

 

En résumé, un auteur à la plume vraiment appréciable, détails, mais pas trop, une écriture fluide et qui donne envie de lire un peu plus.

À découvrir !!!

 

Ma note : 7.5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Aubry Françon
  • 1. Aubry Françon (site web) | 27/08/2016

Merci pour cette chronique et, ma foi !, ce joli 7,5/10. Belle continuation à vous dans vos activités de chroniqueuses.

JB Calvi
  • 2. JB Calvi | 28/08/2016

Bonjour chère chroniqueuse,

Pour avoir discuté avec pas mal de monde du personnage d'André, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait débat. Pour certains il incarne la possibilité de changer de vie pour vivre ses rêves. Pour d'autres c'est tout le contraire. Pour lui c'est l'échec permanent. Est ce pour cela qu'il ne vous a pas plu ? Pour ma part j'ai plutôt détesté le personnage de l'étudiante ! Bien à vous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×