Créer un site internet

Les trémolos de l'amour - Mokhtar Chaoui

Les trémolos de l'amour - Mokhtar Chaoui

Cover 825Résumé:

Amine, la quarantaine, célibataire endurci, hédoniste, imbu de sa personne, poète à ses heures perdues, se sert du verbe pour séduire les femmes, les consommer avant de les jeter. Ilham, jeune femme émancipée, sûre de ses charmes, épicurienne jusqu’au libertinage, est obligée, dans une société schizophrène, de vivre dans le faux-semblant pour pouvoir jouir pleinement de ses amours. Dans un moment de solitude et d’ennui, ils se contactent pour s’offrir une passade sans lendemain. C’était mal connaître les malices du cœur. Ce qui aurait pu être l’affaire d’une nuit de sexe, devient une histoire d’amour sincère d’abord, perfide ensuite, vengeresse enfin. L’analyse des comportements et des relations homme femme est menée avec une acuité d’une finesse qui met à nu les corps et les âmes. Mokhtar Chaoui, d’une écriture enjôleuse qui s’attache à décrire les différents stades de l’amour et le grand chaos des sentiments, décortique la notion de couple en s'immisçant dans les profondeurs vicieuses de deux amoureux qui se livrent des batailles sexuelles et sentimentales sans trêve ; batailles qui se terminent d’une façon surprenante et inattendue.

L'avis d'Evalya:

Tout d'abord merci aux editions Numeriklivres pour leur proposition de Service Presse ...

Il s'agit içi d'un livre très interessant avec de belles citations, la maniere se s'exprimer du personnage principal fait voir que l'auteur écrit trés bien, est cultivé... Un peu de philosophie agrémenté d'amour, de jalousie etc...

Le personnage masculin à tout de même un certain probleme, surtout vis à vis des femmes... avec un caractére et une humeur trés changeants.. Le personnage féminin à une réelle patience,ne dit on pas que l'amour est aveugle? Elle a aussi ses defauts mais à coté de cela, elle est une "bonne" femme... sexy, gentille, aimante, bonne femme de maison, mais que veut il de plus ? 

J'ai failli plusieurs fois m'arrêter , même si je me disais , allez avance, tu veux savoir la fin, oui ok mais bon.... Ce qui m'a gêné c'est ce huit clos, l'histoire se passe essentiellement dans l'appartement du protagoniste... et même quand il part en voyage, nous n'en savons pas plus que cela...

Pour ma part ce fut lassant, sans action réelle, c'était peut être le but mais cela m'a semblé trés long...

Le final par contre est libérateur, ouf, enfin!!!! j'ai beaucoup aimé!!! Je n'en dis pas plus, vous le verrez par vous même!

Ma note : 6/10

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire