Neverland - Anna Katmore

Neverland

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les éditions Cyplog pour ce service presse.

 

Angelina garde ses petites sœurs de 5 ans, durant l'absence de ses parents. A la suite d'un accident, elle va passer directement de Londres à Neverland, le pays de Peter Pan, des garçons perdus et du Capitaine Hook, par magie ? Sur place, il va lui falloir tenter de démêler les bons des méchants et surtout retrouver le chemin de chez elle.

 

Anna Katmore s'est lancée dans un exercice difficile : celui de revisiter un conte pour enfants et pas le plus simple : Peter Pan. J'ai littéralement adoré cette réécriture, dans laquelle elle a respecté les codes du conte mais en les redessinant à sa façon et avec une plume très poétique. Tout y est, pas forcément dans l'ordre de base et avec une belle explication du syndrome du même nom.

 

Angelina est tout à la fois : une jeune fille rêvant d'insouciance, une grande sœur aimante et responsable, une jeune femme sensible au charme d'un certain personnage. C'est l'image du passage de l'adolescence à l'âge adulte, elle doit choisir et ne veut, comme Peter, refuser de grandir.

 

Les personnages sont comme dans les contes : magiques et dangereux. C'est tout le côté paradoxal, ce sont des histoires pour enfants avec des comportements violents, des armes, des vengeances et aussi de la magie, des sirènes, des pirates…

 

Une belle réussite et une fin, sans réel cliffhanger, juste une porte ouverte à une suite des aventures et j'avoue je suis carrément pressée de les lire.

 

 

Résumé :

 

Il se passe des choses étranges à Neverland. Même si Angelina McFarland adore lire des contes de fées, elle n'a jamais rêvé de tomber dans l'un d'eux. Littéralement ! Mais qui est Peter, ce garçon capable de voler, qui l'a sauvée d’une chute mortelle ? Et pourquoi ne veut-il pas grandir ? En cherchant désespérément un moyen de quitter cette île ensorcelée, Angelina croise le chemin d’un pirate sans scrupule qui l’emmène sur le Jolly Roger, où il la retient prisonnière pour attirer Peter hors de sa cachette. Mais James est-il aussi cruel que tout le monde le prétend ? Plus Angelina passe du temps seule avec lui, plus elle commence à se demander qui est vraiment le méchant dans cette histoire... et qui ne l'est pas ?

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam