Outlander, tome 2 : Le Talisman - Diana Gabaldon

L'avis de Cloclo3942

Résumé :

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux même où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures…

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément…

La suite d’une série incontournable !

Informations : 

Editeur : J'ai Lu
Date de parution : 08/10/2014
Collection : Semi-Poche
EAN : 978-2290098493
ISBN : 2290098493
Illustration : Pas d'illustrations

Mon avis : 

Après avoir dévoré le tome 1, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan - Diana Gabaldon mon adorable amoureux m’a offert le tome 2, que j’ai également dévoré.

Non, mais franchement, ce n’est pas permis d’écrire aussi bien ! Je suis jalouse non de Dieu ! J’ai surkiffé ce livre, c’est un coup de cœur à n’en pas douter.

J’adore la romance historique, et là franchement je suis servie, la romance est très hot, et franchement bien abordée, et la partie historique est particulièrement bien intégrée.

Ce n’est même plus un coup de cœur là, c’est un déchirement de poitrine !

J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai ri, j’ai eu peur… j’ai vraiment vécu avec intensité tous ces sentiments profonds. Je me sentais vraiment incluse dedans, c’était génialissime !!!!

Les personnages sont vraiment bien construits, tous autant les uns que les autres et la plume de l’auteur est toujours aussi envoutante.

Cette fois-ci, nous ne sommes plus complètement sur les terres des highlanders, et non plus avec les Mackenzie, mais on arrive en France, dans un monde de complots et de révolution. Nous faisons la connaissance de nombreux personnages, dont un petit garçon que j’aime beaucoup.

Et bien sûr, Jamie ne manquera pas de vous impressionner, il est tellement craquant, bad boy, et si sexy !!!

Et puis d’un autre côté, dans le présent, il est temps pour Claire d’annoncer à sa fille Brianna, qui est réellement son père ? Jamie ou Franck ?

Je peux vous garantir que la fin est juste Waouw !!!!

J’ai mis plusieurs jours avant d’écrire ma chronique, et même après tout ce temps, je me rends compte que je n’arrive pas à être réellement constructive…

En revanche, je trouve que la couverture, qui reste simple et donne envie, n’est pas forcément adaptée au livre. Je ne comprends pas sa signification ni celle du titre. Je vois de nombreuses possibilités, mais aucune d’elle ne semble assez importante pour devenir le sous-titre.

Enfin bon, cela ne gâche rien au livre qui est un réel coup de cœur pour moi ! Une fois qu’on commence un tome d’Outlander, il faut de la bonne volonté pour s’arrêter.

Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez la romance historique, en revanche si l’histoire vous ennuie un peu, vous risqueriez d’avoir un peu de mal, car il y a quand même pas mal d’informations concernant notre passé, et ce tome est vraiment basé entièrement sur un fait historique que nos personnages veulent déjoué.

Bon, je pense que j’ai assez parlé, alors je vous laisse avec ce super coup de cœur <3

Ma note : Coup de coeur 10/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire