Phobos, tome 2 - Victor Dixen

 

Résultat de recherche d'images pour "phobos tome 2"

Résumé:

Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

 

L'avis de Est22:

Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de Phobos (ici), si ce n’est pas déjà fait.

Dans ce second volet de la trilogie Phobos, nous retrouvons l’équipage du Cupido, toujours en route pour Mars, comme nous les avons laissés précédemment. C’est-à-dire, face à une ou dirais-je, LA décision qui changera la direction qu’a pris leur vie depuis quelques mois. En effet, se posent alors plusieurs questions : Doivent-ils décider d’aller de l’avant et risquer de mourir ? Ou bien faire machine arrière au risque de mourir également ? Pas évident n'est-ce pas, comme situation ! D’autant que dans les deux cas, ils seront soumis au bon vouloir de la fourbe Serena Macbee dont les véritables projets et la vrai nature sont à présent connus de tout l’équipage. Mais heureusement, c’est sans compter sur les deux nouvelles recrues : Andrew Fisher et Harmony Macbee – Responsables survie – qui veillent sur eux depuis la Terre. S’exposant eux aussi au courroux de Serena Macbee. Au final, ce voyage ne se passe pas aussi bien que nos personnages l’espéraient.

Concernant les personnages, les couples sont créés et enfin réunis. Décidément, pour moi, le courant ne passe toujours pas avec Alexeï, qui en plus d’être égocentrique et macho, a une très haute opinion de lui-même. En bref, ce n’est pas mon personnage préféré. J’ai au contraire eu un véritable coup de cœur pour le couple Kenji-Kelly, le japonais et la canadienne sont agréable voire très rafraichissant et drôle. Les personnages secondaires sont trop peu présents à mon goût. Léonor a enfin choisi Marcus et malheureusement Mozart s’accroche de façon fort peu subtile.

La plume de l’auteur est agréable, addictive, tout comme l’histoire. Ce roman, comme le précédent alterne les points de vue, et, bon point, seul celui de Léonor est écrit à la première personne, ce qui évite les changements de narrateurs ambigus. L’humour est au rendez-vous. J’aime toujours autant le concept téléréalité et conquête de Mars qui ne s’essouffle pas. J’attends la suite avec impatience.

En bref, un second tome dans la lignée du précédent, c’est-à-dire, très bon. A conseiller aux amateurs de SF young adult.

Note : 9/10

 

L'avis de Ratcompteuse : Nous retrouvons nos 12 candidats restés en plein suspence à la fin du premier tome.

Ils vont finir par se mettre d'accord pour prendre la plus imortante décision de leur vie. Cette dernière n'est pas sans rapport avec l'arrivée de deux nouveaux "membres de l'équipage", j'ai nommé Andrew Fisher et Harmony Macbee. Deux enfants de membres du staf de Genesis, qui se dressent contre les machinations de leurs parents en devenant les membres "Responsables Survie" du groupe. 

Je ne parlerai pas plus du reste de l'histoire pour ne pas spoiler ce qui se déroule une fois la décision prise mais sachez que nous en apprenons plus sur les couples qui se forment. Certains sont touchant et d'autres se révèlent très agaçant.

Nos héros vont découvrir l'amour et les sentiments divers et variés allant de paire.

Séréna Macbe, quand à elle, reste égale à elle-même. Toujours aussi dénuée d'humanité et agissant uniquement par appât du gain.Jouant un double jeu à la perfection entre son visage d'ange affiché devant les téléspectateurs et le monde entier et celui de petit diable quand elle s'adresse aux candidats.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. La fin, une fois encore, nous laisse dans un état second après un nouveau rebondissement suite à une annonce inattendue.

Vivement le tome 3 pour je l'espère avoir enfin toutes les réponses à nos questions.

 

Ma note : 9,5/10

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×