Pour le meilleur et pour le pire - Wendy Thevin

Pour le meilleur et pour le pire par [Thévin, Wendy]

 

 

Résumé :

Emilie est une jeune femme très organisée, elle ne laisse rien au hasard. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son "presque fiancé" décide de vivre sa vie sans elle ni que son amie, célibataire endurcie, lui annonce son mariage avec Pierre, ni qu'elle doive en assumer l'organisation avec l'agaçant Nathanaël…

 

L'avis de Danilomzb :

Merci aux Editions BMR et à Netgalley pour cette lecture.

Plannings divers et variés, rappels sur post-it et sur téléphone sont le quotidien d'Emilie et son compagnon ne le supporte plus. Il va l'abandonner pour une autre et ça Emilie ne l'avait pas prévu.

Quand son amie de toujours Lara, suite à un malencontreux accident, lui demande d'assurer à sa place les préparatifs de son mariage avec le futur témoin Nathanaël, la situation va se corser. En effet, dès leur rencontre les rapports vont être compliqués entre eux : il est canon, insouciant, blagueur (lourd parfois…), dragueur impénitent alors qu'elle a du mal à se lâcher. Ce mariage va être bien compliqué pour elle.

Wendy Thévin nous livre une romance avec des personnages opposés et qui pourtant vont s'attirer. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathanaël qui cache un passé difficile qui explique sa tendance au chaud et froid dans sa relation avec Emilie.

Emilie est plus complexe et si j'ai une réserve c'est sur son personnage, j'aurais aimé que l'auteur approfondisse ses doutes par rapport à son héritage maternel. Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez la raison en lisant ce livre.

L'écriture est agréable, l'humour de Nathanaël bien présent avec une meilleur amie déjantée comme on les aime. Vous passerez comme moi un bon moment en leur compagnie.

Ma note : 8/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×