Créer un site internet

Qu'ils retournent en enfer - Jean-Marie Calvet

Qu'ils retournent en enfer par [Jean-Marie Calvet]


 

Résumé :

 

Le Lauragais, habituellement si calme, est devenu en quelques semaines le terrain de chasse d’un redoutable tueur en série.

Des corps amputés et éviscérés sont retrouvés dans des endroits emblématiques de la région et l’autopsie révèle des détails macabres qui laissent penser que le tueur en série emporte des morceaux de corps comme trophées. Mis à part ça, les forces de l’ordre n’ont pas la moindre piste !

L’adjudant-chef Georges Pujol, chargé de l’enquête, sent bien que cette affaire va lui donner du fil à retordre. Dépressif, d’une humeur massacrante depuis son divorce, il ne sait plus où donner de la tête.

Les cadavres s’accumulent et toujours aucune preuve ni le moindre indice.

L’inquiétude gagne la population. Comment est-il possible aujourd’hui de commettre des atrocités pareilles dans notre pays ?

Pujol doit mettre les bouchées doubles, surtout que la liste des victimes s’allonge... La chasse au tueur en série est ouverte !

 

  

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci aux éditions Alter Real pour ce service presse.

Un corps découvert avec une jambe coupée et des organes manquant et voila une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue, dans la région de Castelnaudary. La gendarmerie couvre l’affaire mais cette mort n’est que la première d’une série et l’enquête s’avère compliquée.

J’ai beaucoup apprécié et le style de l’auteur et les différents personnages. Le sujet de l’enquête est original quoiqu’un peu gore… J’aime bien ce côté profondément attaché à un terroir de France, et puis la gendarmerie souffre pas mal de critiques, c’est pas mal de redorer un peu son blason.

Le truc qui m’a fait défaut dans ce livre, c’est la quantité, j’ai eu l’impression que la fin arrivait très vite et me prenait un peu de court. Un petit détail également, je pense qu’aujourd’hui on peut trouver immédiatement certaines réponses sur internet, du coup un passage du livre me semble perdre de sa légitimité.

Cela étant, l’ensemble est plaisant et j’avoue que j’aurais bien aimé une suite aux aventures des différents enquêteurs du roman.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire