RéValité - Julia Galindo

RéValité: Nouvelle édition (Le Mas de Gaïa) par [Julia GALINDO]

 

 

Résumé :

 

Se réveiller sans aucun souvenir et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.

Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.

Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !

Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à l'auteure pour ce service presse.

 

Un réveil en fanfare dans un lit d'hôpital, avec en prime une agression par un inconnu, Gaïa doit s'enfuir mais voilà elle ne se souvient de rien. Aidée par un SDF, elle va rejoindre ce qu'elle croit être son domaine, celui qu'elle envisage d'inaugurer dans quelques jours. Mais les choses se compliquent, elle est attaquée, elle ne retrouve qu'une partie de ses souvenirs, et puis des personnages s'ajoutent à son entourage en qui elle ne sait pas si elle doit ou non avoir confiance.

 

J'ai été surprise par le rythme de ce roman, relativement lent au démarrage, les chapitres dévoilent peu à peu un plan d'ensemble de l'histoire assez chaotique, cela m'a un peu troublée. Au fur et à mesure, l'intrigue se révèle au lecteur qui la découvre en même temps que l'héroïne, c'est un peu étrange mais nous permet de ressentir le trouble de la jeune femme.

 

J'ai vu dans certains commentaires que l'on comparait Gaïa à Lara Croft, je dirais qu'elle me fait penser au personnage du film Salt (même actrice d'ailleurs). Elle est décidée à reprendre sa vie en main, celle qui lui a été volée par ces organisations sombres.

 

L'auteure mixte une intrigue policière, avec des méthodes de contre-espionnage et une dose de science-fiction. Le récit est enlevé et ne manque pas d'action. Une lecture agréable qui appelle une suite.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire