Sans elle - Yéléna Cillis

Sans elle - Yéléna Cillis

Résultat de recherche d'images pour "sans elle cillis"

Résumé :

L'avis de Cloclo3942 : Merci à Edilivre pour leur confiance envers nous. Et merci aussi à Yéléna Cilis.

Dès le début nous sommes happés dans l'histoire par la vision du pauvre Gabriel. On ressent comme lui, la douleur de ce qui arrive à beaucoup de personnes malheureusement. Nous comprenons bien les sentiments de ce jeune homme envers sa femme, et on voit bien qu'il essaie de la reconquérir en vain.

Ce roman est une preuve que même après un amour puissant comme ceux des livres ou des films, il y a parfois cette suite imprévue qui n'est citée nul part.

Au long de ce roman on apprend à aimer Gabriel et ses amis (Clair et John), j'ai beaucoup apprécié Mathilde aussi, la femme de john, c'est une dame formidable elle représente la joie et met une touche de bonheur dans ce livre.

On verra avec Gabriel, qu'on peut avoir plusieurs amours dans sa vie.

Même si cette histoire est plus triste que "Expériences" (cliquez dessus pour voir la chronique) un autre roman de Yéléna Cillis. Celui-ci possède aussi un charme, même s'il est dans la tristesse, une onde de joie parvient à se former un petit troue et creuse pour l'agrandir.

Je ne vais pas vous en raconter plus que ça au risque de vous dévoiler certaines choses, mais je peux vous dire que Gabriel se remet très vite de ce qui lui arrive.

Une scène m'a fait un peu penser au film "Un havre de paix" et j'ai bien aimé cette scène, celle avec le tronc d'arbre :)

Il y a énormément de passages autant émouvants que touchants, et je vous conseille de prendre un paquet de mouchoirs pour la fin :)

J'ai vraiment été très heureuse pour Mathilde et John ainsi que pour Gabriel et sa nouvelle amie.

Et il y a une petite fille dont je ne citerai pas le nom, que j'ai vraiment adoré, elle et les neveux de Gabriel ont mit un brin de jeunesse et d'insouciance dans ce merveilleux livre.

Alors voilà vous tous qui venez de lire cette chronique, je vous conseille vivement de le lire car c'est un très très bon roman.

 

Ma note :  9.5/10

 

Passage que j'ai aimé :

{Je m'abaisse pour ramasser le linge au sol, quand je constate qu'il s'agit d'une de ses culottes. Super ! }

 

L'avis de Racompteuse : Tout commence dès la première page, je suis happée par l'écriture de l'auteure, elle me transporte directement dans la tête et le coeur torturés de Gabriel, jeune homme bien de sa personne et proche de la trentaine, qui découvre au bout de 7 ans de mariage que sa femme le trompe. Comment ne pas s'attacher à lui? Impossible pour moi, je ressens immédiatement son chagrin, son désarroi face à cette claque qu'il se prend en plein tête. Certes, il savait que son couple avait des hauts et des bas mais il ne pensait pas être aussi profondément bas. Sa femme il l'aime et bien qu'il ait eu des doutes parfois, il pensait que c'était du solide... 

Comme on entend toujours dire : 7 ans de mariage, c'est un cap, ça passe ou ça casse et bien lui aimerait bien que tout rentre dans l'ordre, que sa femme, pour laquelle il était tombé sous le charme dès le premier regard, lui revienne. C'est ainsi qu'il va accepté le breack que lui demande sa femme pour qu'ils puissent faire le point sur leurs sentiments, leur besoins et leur avenir à chacun. 

Gabriel va donc partir au Touquet, chez son meilleur ami John, et occuper la petite maison au fond du jardin. 

Ce changement de lieu, va lui faire le plus grand bien, il va retrouvé le sourire entouré des ses amis et de l'amour réel qu'ils lui portent. Ils vont l'aider à remonter la pente comme on dit, lui permettre de prendre le temps de faire un point sur ses sentiments et ce qu'il veut vraiment. Il va faire différentes rencontres qui vont toutes lui permettre à leur manière d'avancer, de se retrouver et de faire un choix quand à son devenir. 

Heureusement que ces amis sont là pour lui, on devrait tous avoir une bande de copains sur qui on peut compter dans les bons et les mauvais moments. 

Je vous laisse le soin de commencer à tourner les pages de ce magnifique livre si vous souhaitez savoir ce qu'il devient, si son mariage va tenir. 

Une fois encore Yéléna Cillis a réussi à me passionner. Ce roman là, par rapport à Expériences, m'a encore plus touché, peut être est-ce parceque Gabriel est plus âgé, il a déjà de l'expérience et que l'histoire de fond est plus profonde. 

Le stade de ma vie actuelle me permet de plus facilement m'identifier à Gabriel et à ce qu'il vit. Les dix dernières pages m'ont même fait couler quelques larmes. 

C'est un véritable coup de coeur et j'espère pouvoir lire prochainement une autre histoire de Yéléna Cillis. Merci à elle ne nous avoir fait partager ses beaux récits. 

 

Ma note : 10/10

 

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×