Secret défense d'aimer - trilogie - Axelle Auclair

   

 

Résumé : 

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

 

Informations : 

Date de parution : 13/02/2020

Editeur : Hugo Poche

Collection : New Romance

Format : 11cm x 17cm

Nombre de pages : 520

 

L'avis de Cloclo3942 :

Un grand merci à mes deux superbes amies pour cette sublime découverte. Et dire que sans vous, les filles, je n’aurais sans doute jamais lu cette trilogie… Heureusement que vous m’avez sauvée de cette ignorance !

Un énorme coup de cœur pour moi, cette saga. J’ai même dû attendre deux semaines avant de faire ma chronique, car je ne trouvais pas les mots. Et j’en rêve encore  !!! Non, mais comment c’est possible ? Je suis accro.

Du tome 1 au 3, il n’y a jamais un moment où l’on s’ennuie ! C’est toujours hyper actif, enivrant et amusant. J’ai tellement ri, que mon conjoint riait aussi juste à m’entendre. Quand vous avez de gros costauds qui essaient de s’intégrer au monde normal, il y a de quoi rire.

Sabine est une femme fabuleuse, je l’envie énormément, j’aurai aimé être à sa place. Mais bon, j’avoue que je n’ai pas autant de répartie. Je vous jure, vous allez l’adorer ! Elle est attentionnée, amicale, et franche, un personnage auquel on ne peut que s’attacher.

Mais encore, avec Sabine, vous n’avez rien vu. Le clou du spectacle ce sont les CCL(S) ! Je les aime tous, ils ont chacun leur charme et sont un rêve à eux tous seuls : drôle, protecteur, sexy… pfiou, j’en soupire rien qu’à les imaginer. J’avoue avoir eu une petite préférence pour Lynx, mais Condor ne m’a pas laissée indifférente, hein.

Outre mon attirance pour tous ces personnages, ce livre est bourré d’informations hyper importantes, et de morales qui m’ont fait longuement réfléchir. Tuer une vie pour en sauver plusieurs. Vivre sans émotion et sentiment, est-ce vraiment vivre ? C’est un très beau livre, l’auteure a vraiment assuré sur tous les points : moralité, histoire, personnage, humour… je suis comblée. Même les personnages secondaires sont bien construits et on veut à tout prix savoir ce qui leur arrive.

Le monde militaire est vraiment bien décrit, et j’ai adoré, on sent l’implication de l’auteure. Tout est en émotion, chaque décision, chaque comportement, ce qui fait que nous sommes plongés dedans sans pouvoir en sortir, et cela nous atteint au fond du cœur. Ça m’a aidé à me remettre au sport quand je les voyais (imaginais) courir. Si moi aussi je veux un corps de rêve, il y a du travail.

Et je vous ai dit à quel point ils sont sexy et attachants ? Ah oui, c’est vrai, mais c’est tellement important.

Enormissime coup de cœur pour moi, tellement que ma nouvelle lecture me parait fade.

Eh ben voilà, mon cerveau est complètement détraqué… Mais vous ne pouvez pas être une lectrice assidue de romance sans lire ceux-là. Ils sont juste géniaux, et sont devenus un de mes incontournables à recommander en romance.

Une réelle pépite que je recommande vraiment.

 

Ma Note : 11/10 Coup de coeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire