Sex friends or lovers ? - Totaime

Sex friends or lovers? - Totaime

 

Résumé :

 

Lola sort d'une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden.... la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu'elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence...

 

Infos :

 

 

Editeur : Hachette blackmoon

Date de sortie : 24/06/2016

Prix de vente constaté : 10.99€ en format numérique

 

L'avis d'Emylit :

 

Sur les conseils de Karinette, j'ai commencé la lecture de Sex friends or lovers.

Le résumé ne m'avait pas fait rêvé à la lecture. J'ai pensé encore une histoire avec une jeunette naive et un bad boy. Mais vu son avis, je me suis laissée tenter.

Et là .... Waouh. J'ai été transporté de l'autre côté de l'atlantique par Totaime.

 

Lola décide de tout quitter suite à son aventure désatreuse avec son ex. Quoi de mieux que de devenir jeune fille au pair. Elle tombe sur la famille parfaite (ou presque). Les 2 enfants sont adorables, le père se transforme en grand frère pour elle et la mère est formidable lorsqu'elle n'est pas présente. Bien sûr il nous manque le bad boy. Et pas n'importe qui. Jayden, tonton à 200% et chef d'entreprise cachant bien son jeu.

Nos 2 amis, se décident alors à vivre une relation un peu particulière, être uniquement sex friends. Pas de contrainte et que des avantages.

Mais peut on rééllement ne rester que des amis ? Lorsque les sentiments et le passé s'en mêle, le cocktail peut devenir détonnant.

 

J'ai aimé la plume fluide de Totaime. La lecture addictive (1 journée pour moi !) malgré le nombre de page important. En même temps, s'il y en avait eu plus cela ne m'aurait surtout pas dérangé !!

L'histoire tient la route sans problème. Les personnage sont tous attachants (même la mère !).

J'ai ri, je me suis énervée et j'ai pleuré (oh oui comme une madeleine). Un livre doit passer par toutes ces émotions. C'est pourquoi pour moi il s'agit d'un vrai coup de coeur.

 

Maintenant Totaime, j'attends avec impatience l'histoire de Ben et Zoé. Et pourquoi pas retrouver Lola et Jayden pour un nouveau tome ;-)

 

Le tome 2 sera disponible le 05/05/2017 (précommande en cours)

 

Ma note : 10/10   Afficher l'image d'origine

RETROUVER L'INTERVIEW DE TOTAIME :

Totaime (2016)

 

 

L’avis de Karinette 2313 :

 

Merci aux éditions hachette blackmoon et à Totaime pour ce service presse.

Quel merveilleux moment de lecture, j’ai passé en lisant ce roman. La trame est  bien ficelée, le suspense sur les personnages (leur profondeur, leur relation, leur souffrance) est omniprésent et je n’ai pas pu décrocher de ma lecture. Vous savez, quand vous vous dites, encore un chapitre et je vais au lit… et bien, le chapitre s’est transformé en roman dans son intégralité. La lecture est tellement addictive que je l’ai lu en une seule journée.

La plume de l’auteure est vraiment très agréable et permet une lecture facile et rapide. Elle a su, avec talent, nous faire partager les sentiments des personnages et les rendre très attachants.

Lola est l’héroine meurtrie émotionnellement qui n’a pu trouver qu’un recours à sa dépression que dans la fuite. Pour échapper à sa souffrance, elle pense que la distance est la seule solution. Elle met en application le dicton « loin des yeux, loin du cœur ». Et ça lui est plutôt profitable. Loin de son entourage, de son quotidien, de ses repères, elle affronte seule ce qu’elle est et ce qu’elle désire dans la vie. Elle réapprend petit à petit à se découvrir. Elle rencontre le type d’homme qu’elle fuit et ne sait lui résister. Mais afin de se protéger, elle propose un contrat de sex friend, sans engagement, sans sentiment, sans exclusivité. Lola saura-t-elle vivre une relation physique sans sentiments ? Laisser-t-elle son cœur aimer et faire confiance à nouveau ? Pourra-t-elle aux épreuves que la vie et Jayden vont mettre sur son chemin ?

Jayden, le bad boy au grand cœur qui refuse l’engagement pour une raison mystérieuse, se verra troublé, charmé, envouté par Lola. Perdu dans ses sentiments, il agira de manière totalement contradictoire avec Lola lui envoyant des signaux perturbants.

Arrivera-t-il à laisser son cœur parler ? Pourra-t-il aimer ? Ou se réfugiera-t-il dans son mécanisme d’autodéfense ?

Les personnages secondaires ont un rôle réel et permettent une profondeur à la trame. Le fil de l’histoire laisse présager un spin off sur Ben et Zoé.

 

A travers cette romance, l’auteure traite des sujets tels que la maladie, la mort, la famille de cœur, l’amitié, la passion, la trahison, la violence conjugale et la folie.

Il y a parfois certaines répétions dans la trame mais lorsque l’on arrive à la fin, on comprend ce que l’auteure a voulu créer comme atmosphère.

J’ai hâte de découvrir les prochains écrits de Totaime.

 

Ma note : 9/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×