Créer un site internet

Sex, Fun and Rock'N'Roll - Katja Lasan

Sex, Fun and Rock'N'Roll - Gueule d'Ange 0.5 par [Katja Lasan, Cyplog ]

Résumé :

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred

Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…

L'avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

Un ado presque comme les autres, tout est dans le « presque » parce que Fred il ne ressemble à personne. Orphelin, il s’est trouvé une famille de cœurs auprès de Pierre et de Rose, mais il ne veut pas vivre avec eux pour ne pas abandonner celle qu’il considère comme sa sœur : Elsa. Alors il continue de vivre au foyer d’accueil, même si ce n’est pas toujours folichon.

Son truc c’est la musique, il est fait pour ça, il en rêve et sait qu’il parviendra à en vivre un jour. En attendant, il a 16 ans, un visage d’ange et un côté bad boy qui font craquer toutes les filles. Son crédo : le sexe sans attache, sans lendemain juste du plaisir sans attachement.

Ce préquel sur l’adolescence de Fred explique beaucoup de choses sur la personnalité qu’on peut découvrir dans les autres tomes.

C’est vrai que le Fred ado ne pense qu’au sexe, en même temps c’est un mec de 16 ans qui a pas mal souffert et qui ne fait pas confiance, c’est donc sa seule façon de vivre les rapports homme/femme sans risquer de souffrir.

C’est une parenthèse sympa dans l’histoire de ce groupe d’amis musiciens, une façon de revenir aux sources de leur histoire. Le style de l’auteure est parfaitement adapté à l’époque et elle parle, une fois encore avec succès, d’une voix mâle qui me semble sonner juste. Elle sait nous replacer pile dans l’ambiance du lycée et des vacances.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Fred, sur ses amours adolescentes et ses débuts dans la musique, vous trouverez dans ce roman les réponses à toutes vos interrogations. Je l’aime bien ce Fred, même si je n’aurais pas voulu le connaître à 16 ans, ses fêlures sont touchantes. J’ai passé un bon moment à le redécouvrir, je vous le recommande.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire