Sex/Life : 4 hommes en 44 chapitres - BB Easton

Résumé :

 

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m'attendais…

À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !

Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie.

 

 

L'avis de Danilomzb :

 

Un grand merci à notre partenaire les Editions BMR pour ce service presse.

 

BB Easton souffre de la libido sans imagination de son mari, un soir ce dernier va tomber par hasard sur son journal intime et là, révélation, il va se réveiller… Malheureusement cela ne durera pas longtemps, pour notre héroïne une seule solution : laisser trainer une version légèrement édulcorée dudit journal, pour que les choses changent.

 

J'avoue que l'idée de départ me semblait assez originale, mais j'avais peur de l'enchainement de scènes torrides décrites les unes après les autres selon les "44 chapitres". J'ai été agréablement surprise par la capacité de l'auteure à nous proposer deux versions d'une même histoire, à travers ses deux journaux intimes : celui destiné à titiller son époux, et celui où elle raconte la vérité.

 

Finalement ce qui a emporté mon vote pour ce livre reste le style pétillant de l'auteure, son sens de l'autodérision et surtout son humour décapant. Elle ne cache rien et surtout elle ne se dissimule pas derrière des excuses à la noix, elle est franche, parfois même dans le pathétique, tout en restant irrésistiblement incisive et drôle.

 

Beaucoup de lecteurs/rices semblent déçu(e)s de la différence avec la série Netflix, je ne peux pas comparer ne l'ayant pas vue, cela étant le livre est à l'origine de la série alors pourquoi lui reprocher d'être différent ? Ce qui est certain c'est que l'auteure parle d'une histoire où il n'y a ni paillettes, ni jet, ni yacht, ni millionnaire. Oui c'est parfois un peu trash, mais je ne vois pas où la conduite de l'héroïne pourrait être répréhensible, elle ne trompe personne, elle améliore un peu ses aventures avec les 4 hommes (on n'est pas non plus dans la surconsommation…) connus avant son mariage, pour sauver ce dernier qui s'enlise.

 

En bref, j'ai trouvé ce livre marrant et assez réaliste, et oui on affronte toujours à un moment ou à un autre la lassitude de la vie de couple, et oui on a tous eu une aventure de jeunesse peu glorieuse pour peu qu'on ait la franchise de le reconnaitre, l'auteure a le mérite de trouver une solution originale et honnête à son problème !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×