Sheridan Tome 1 : La chasse est ouverte - Nathalie Badiali

Sheridan - T.1 : La Chasse est ouverte par [Nathalie Badiali, Cora Graphics, CyPLoG]

Résumé :

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo. 

Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.

Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

L’avis de Danilomzb :

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

Avant que ses capacités lui soient brutalement révélées, Sheridan menait une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Alors ses pouvoirs, l’existence des vampires, les chasseurs et le rôle de chacun, c’est un peu violent pour elle.

Bien sûr elle a de l’aide, son mentor Kyle, chasseur de vampires expérimenté, est là pour l’entraîner et la guider.

Des vampires et en face d’eux des chasseurs de vampires, le contexte est relativement classique. Là où l’auteure fait la différence c’est que chaque clan a ses méchants et ses gentils, autant dire que pour Sheridan cette politique interne est compliquée à intégrer.

L’intrigue est légère mais bien présente et on prend plaisir à suivre les aventures de cette nouvelle héroïne. Le style de l’auteure est vif et teinté d’humour et on sent que si son personnage est en apprentissage, elle n’en est pas moins capable de se défendre dans ce monde masculin.

C’est une lecture sympa et je pense que les tomes qui vont suivre vont voir se révéler la personnalité de Sheridan. Je recommande et surtout : à suivre !!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×